Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Le Chef de l’Etat est arrivé à Korhogo pour une visite d’Etat d’une semaine dans le District des Savanes
Publié le mercredi 3 juillet 2013  |  Présidence


Visite
© Présidence par DR
Visite d`Etat dans le district des Savanes: l`arrivée du Président de la République à Korhogo
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo (aéroport). Les populations de Korhogo, avec à leur tête cadres et autorités, sont venues accueillir le Président Alassane Ouattara en visite d’Etat dans le district des Savanes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SEM. Alassane OUATTARA est arrivé ce mardi 02 Juillet 2013, en fin de matinée, à Korhogo, pour une visite d’Etat d’une semaine (02 au 08 Juillet 2013), dans le District des Savanes qui comprend les Régions du Poro, du Tchologo et de la Bagoué.
Le Chef de l’Etat qui était accompagné de son épouse, la Première Dame, Mme Dominique OUATTARA, a été salué à sa descente d’avion par le Président de l’Assemblée Nationale, M. Guillaume SORO (fils de la Région) ; le Premier Ministre, M. Daniel Kablan DUNCAN, des Présidents d’Institutions, des Membres du Gouvernement et du Cabinet présidentiel, le Corps préfectoral ainsi que plusieurs élus et cadres du District.
Dans la déclaration faite à l’aérodrome, le Président Alassane OUATTARA a d’abord dit sa joie et celle de son épouse de fouler le sol de cette Région ; une Région qu’il devrait, a-t-il indiqué, visiter beaucoup plutôt, mais qu’il a dû reporter en raison de ses nombreuses « charges » et de la « situation à Abidjan ».
Pour le Chef de l’Etat, en effet, la présente visite, qui intervient après celles de l’Ouest et de l’Est du pays, sera « complétée » par d’autres dans le Centre et le Sud ; avec pour objectif, d’abord d’écouter les populations, échanger avec elles, de « voir comment elles apprécient ce que nous avons fait ces deux dernières années », mais aussi de voir ce qui peut être « améliorer » et de leur dire également « toute une série de choses à terminer d’ici la fin de l’année ».
La visite dans le District des Savanes, sera aussi l’occasion, a ajouté le Président de la République, de dire aux populations que les résultats de toutes les actions entreprises seront visibles très « rapidement », car celles-ci ne sont pas seulement nationales, mais également régionales et internationales. Le Chef de l’Etat a donc dit être venu expliquer aux populations, aux parents et à tous les Ivoiriens, que le Gouvernement et les Institutions sont au travail et qu’ils peuvent être « fiers » de ce que la Côte d’Ivoire est redevenue. C’est ce que du reste, il a dit entendre lors de ses différents voyages à l’extérieur ; lesquels sont une « opportunité » de faire mieux connaître notre pays et de faire comprendre aux uns et autres que les choses ont changé dans le bon sens en Côte d’Ivoire et que nous serons bientôt, un « pays moderne ; un pays émergent ».
Dans l’après- midi, le Chef de l’Etat a présidé un Conseil des Ministres à la Préfecture de Korhogo, Chef- lieu du District des Savanes. Au cours de cette séance de travail gouvernementale qui a duré un peu plus de 3 heures, plusieurs mesures et décisions ont
été prises ; notamment au titre du Ministère de l’Agriculture où un projet de loi a été adopté qui fixe les règles de commercialisation des filières Coton et Anacarde, deux cultures « essentielles » pour cette Région, d’une part, et au titre du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme où une nouvelle ordonnance exonère désormais à 80% les bénéfices imposables d’une activité d’une promotion immobilière dès lors que celle- ci porte sur la construction de 10.000 logements sociaux sur une période de 10 ans, d’autre part.
Demain, mercredi 03 Juillet 2013, le Président de la République visitera les localités de M’Bengué et de Ouangolodou où il animera deux meetings.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires