Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Présidentielle 2015: Alassane Ouattara annonce sa candidature à ses parents du nord
Publié le mercredi 3 juillet 2013  |  Agence de Presse Africaine


Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite d`Etat dans le district des Savanes: le Président Alassane Ouattara communie avec les populations de M’bengué
Mercredi 3 juillet 2013. M’bengué. Dans le cadre de sa visite dans le district des Savanes le Président Alassane Ouattara a animé un meeting à M’bengué, localité situe à 75 kilomètres de Korhogo.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

’’J’ai décidé de solliciter un second mandat pour continuer l’important travail que nous avons entamé", a annoncé mercredi à M’bengué (708 km au Nord d’Abidjan), le Président ivoirien, Alassane Ouattara au cours de son premier meeting dans le cadre de la visite d’Etat qu’il entreprend depuis mardi dans le district des Savanes.

’’Nous avons tourné la page de la crise. Je suis venu vous dire que la Côte d’Ivoire est au travail’’, a-t-il déclaré en rappelant tout le travail abattu par Félix Houphouët-Boigny pour faire de la Côte d’Ivoire ce qu’elle a été. ’’Je suis sur la voie de Félix Houphouët-Boigny’’, a-t-il expliqué, soulignant ses efforts pour reconstruire le pays après une décennie de tourmente politique.

"Je travaillerai sans relâche pour la paix (...) J’ai décidé de solliciter un second mandat pour continuer l’important travail que nous avons entamé. Donc je vous demande de me voter à 100% aux prochaines élections’’, a encore dit Alassane Ouattara, fortement ovationné par son auditoire.

C’est la première fois que M. Ouattara annonce en terre ivoirienne et publiquement cette candidature aux prochaines élections présidentielles. Il en avait déjà parlé dans des médias français.

Le Chef de l’Etat ivoirien a par ailleurs invité ses compatriotes à être comme les américains. ’’Je demande que nous soyons tous des ivoiriens d’abord comme aux Etats-Unis où l’américain ne parle pas de son pays d’origine’’.

Sur tout le long du tronçon Korhogo-M’bengué (75 km), les peuples Sénoufo et Malinké se sont mobilisés pour souhaiter le ’’fotamana’’ (bienvenue en langue Senoufo), à M. Ouattara.

Il a fait notamment don de 47 engins roulants (véhicules) au corps préfectoral du district des Savanes et 18 camions de ramassage d’ordure.

Près de 2 milliards de fcfa ont été investis à M’bengué en 2012 pour la réhabilitation des infrastructures dans le cadre du Programme présidentiel d’urgence.

Dans l’après midi, le Président Ouattara est attendu à Ouangolodougou (733 km au Nord d’Abidjan) pour son deuxième meeting. Il fera un ’’halte’’ à Niéllé et à Diwalla.

Cette visite d’Etat qui va durer du 2 au 8 juillet a démarré mardi après-midi par un Conseil des ministres à la préfecture de Korhogo au cours duquel, des questions de développement du district des Savanes, allant de la santé à l’emploi des jeunes en passant par l’éducation et l’agriculture (coton et anacarde) ont été abordées après un ’’point précis’’ de la situation faite par le Préfet de la région du Poro (Korhogo), Daouda Ouattara.

A l’occasion cette visite d’Etat, le district des Savanes qui comprend trois régions à savoir le Poro (Korhogo), le Tchologo (Ferkéssédougou) et le Bagoué (Boundiali), a fait sa mue.

Les différentes localités ont fait leur toilette, avec en prime, la réfection du réseau routier, la réhabilitation des infrastructures administratives et l’électrification de certains quartiers et villages.

Certaines rues urbaines ont pris une touche de bitume tandis que d’autres sont simplement reprofilées.

LS/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires