x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 6 juillet 2013 | Le Patriote

2e forum sino-africain des gouvernements locaux : Beugré Mambé explique les attentes de l’Afrique

© Le Patriote Par DR
Festivités de l`Association des femmes du District d`Abidjan (Asfeda 2013): le gouverneur Mambé célèbre la Fête des mères
Vendredi 31 mai 2013. Abidjan. Salle Félix Houphouët-Boigny de l`Hôtel du District d`Abidjan. Le gouverneur Robert Beugré Mambé honore les femmes de son institution à la faveur de la célébration de la Fête des mères. Ph: Beugré Mambé, Gouverneur du District d`Abidjan.
Le Gouverneur du District autonome d'Abidjan Robert Beugré Mambé a participé à la seconde édition du dialogue entre Gouverneurs, Maires Chinois et Africains qui s'est tenue les 26 et 27 juin à Jinan, dans la province de Shandong. A cette occasion, Beugré Mambé s'est exprimé au nom de l'Afrique sur les questions qui touchent au développement économique des deux continents. Pour le Président Mambé, la Chine qui, en moins de trois décennies, a surmonté toutes les difficultés pour se hisser à une position de pivot mondial, représente pour les Africains, un bel exemple de développement économique et social, mais aussi culturel. Il a indiqué que l'Afrique, à l'image du géant asiatique, s'est résolument engagée sur le chemin du développement économique et social : « L'Afrique continue de se développer, malgré quelques obstacles, grâce à ses filles et ses fils pour se positionner et jouer sa partition auprès des autres continents. Malgré la crise économique mondiale, l'Afrique affiche des espoirs nouveaux et offre au monde, des voies d'espérance et des solutions au ralentissement généralisé de la croissance de notre planète », a-t-il déclaré. Afin que le continent africain ne rate pas le rendez-vous mondial de la croissance économique, le Gouverneur Beugré Mambé souhaite qu'il établisse avec la Chine, « une coopération gagnant-gagnant dans laquelle celui qui donne, reçoit, et celui qui reçoit, donne de manière à consolider les liens entre nos deux grandes communautés ». Il en appelle donc, de tous ses vœux, à une solidarité entre États respectueux des principes de la complémentarité. Cette solidarité se décline en plusieurs points, à travers la mise en œuvre d'un système de Partenariat Public Privé (PPP). Il s'agit de la création de sociétés en joint-venture, de la coopération entre les régions, de l'accès aux financements à long terme à des taux concessionnels, du transfert de technologies, des réunions constantes pour évaluer le dynamisme de cette coopération et apporter les solutions idoines pour booster les partenariats entre l'Afrique et l'Asie, en général, et la Chine, en particulier.

Dao Maïmouna (Source District d'Abidjan)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ