Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4086 du 6/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Bataillon de Sécurisation du Sud-Ouest : La 4ème promotion ‘’Beugré Donatien’’ opérationnelle
Publié le lundi 8 juillet 2013  |  Le Patriote




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le centre de formation du Bataillon de Sécurisation du Sud-Ouest (BSSO) avec à sa tête le formateur en chef, le Sergent chef Koné Daouda, vient de mettre sur le terrain, à la disposition de leurs compagnies respectives, 208 jeunes soldats FRCI qui ont terminé leur formation commune de base (FCB) ce vendredi 5 juillet 2013.

Formation qui a duré 45 jours. Cette dernière couvée baptisée «Promotion Beugré Donatien » est la quatrième depuis la mise en place du bataillon dirigé par le Cap Diomandé Yacouba, alias Capitaine Delta, Cdt du BSSO. Cette promotion a la particularité de compter en son sein deux jeunes filles dont l’une est la Major de promotion : Mlle Touré Gnomn Nassara. Après le salut aux couleurs nationales et le mot de bienvenue du Cdt du BSSO, Cap Delta, la cérémonie s’est déroulée en trois temps forts. Défilé des troupes, baptême et remise de certificat d’aptitude et exercices de montage d’armes et de tirs. Présentant le bataillon dont il a le commandement à ses invités, le Cap Diomandé dira : « Dans le souci du chef de l’Etat de sécuriser toute l’étendue du territoire, SEM Alassane Ouattara a doté notre région d’un bataillon qui est le Bataillon de Sécurisation du Sud-Ouest (BSSO) ». S’adressant aux nouveaux caporaux, il poursuivra : « Jeunes gens, vous qui venez de choisir le métier des armes, sachez que ce métier exigera de vous, la loyauté, la fidélité et surtout l’efficacité. Car c’est en cela que vous pouvez remplir votre mission régalienne. Eloignez-vous des ambitions démesurées car elles vous mèneront à un triste destin ». Avant de conclure, il a lancé un appel : « Dans le souci d’améliorer le cadre de vie de ses soldats, le BSSO voudrait compter sur chacun de nous, pour la réhabilitation d’un foyer et d’un Mess d’officiers ». Après le baptême des nouveaux promus, ce fut la remise des certificats d’aptitude.

Le SG de Préfecture, Yokozo Zozoro Firmin, représentant le Préfet de région Coulibaly Ousmane, a remis son diplôme au major de promotion, Mlle Nassara, après de chaleureuses félicitations. Il a profité pour l’inviter et l’encourager à d’autres challenges. Ensuite, les invités ont été priés de se déporter sur le champ d’entrainement. Là, ils ont assisté à une démonstration de montage avec les yeux bandés, d’armes en pièces en pièces détachées, en quelques secondes. Puis ce fut le champ de tirs qui les accueillit. Certains invités furent sollicités pour exécuter des tirs sur des cibles. C’est autour d’un repas commun que militaires et civils marquèrent la fin de la cérémonie de sortie de la 4ème promotion du BSSO de San-Pedro.

SORY BLINTIAKA (Correspondant)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires