x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 8 juillet 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Présidence : Ouattara reçoit la clé de Dikodougou

© L’intelligent d’Abidjan Par CI Bou T
Visite d`Etat dans le district des Savanes:Le Président Alassane Ouattara à Dikodougou
Dimanche 7 juillet 2013. Le Président de la Republique, Alassane Ouattara echange avec les populations de Dikodougou .
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a reçu dimanche à Dikodougou (région du Poro) la clé de la ville, des mains du maire, M. Bakayoko Ténéna Daouda, lors de la neuvième étape d’une visite d’Etat débutée mardi 2 juillet 2013 dans le district des Savanes. "Je vous remets la clé de Dikodougou et faites-en usage selon votre convenance", a déclaré M. Bakayoko soulignant la joie des peuples malinké et senoufo de recevoir, pour la deuxième fois, un président dans le département, 39 ans après Félix Houphouët Boigny en 1974. Il aussi souhaité la bienvenue au chef de l’Etat et l’a supplié de "prendre le bébé, Dikodougou" dans ses bras. Crée en décembre 2009, le département de Dikodougou comprend trois sous-préfectures que sont Dikodougou, Guiembé et Boron.

Ouattara promet de combattre le phénomène des coupeurs de routes

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé lors de son neuvième meeting tenu à Dikodougou (nord, région du Poro), dans le cadre de sa visite d'Etat dans le district des Savanes, qu'il va prendre des mesures idoines pour endiguer le phénomène des coupeurs de routes qui endeuille chaque jour les populations. "Concernant les coupeurs de routes, nous avons pris des mesures idoines et vous verrez les résultats dansquelque temps. Demain, nous allons parler à Korhogo de désarmement, de réinsertion, d'emplois des anciens combattants pour éviter qu'ils s'érigent en bandits, en coupeurs de routes", a déclaré le président Ouattara, témoignant de sa volonté de mettre fin à ce fléau dû aussi à l'importante quantité d'armes mises à la disposition des combattants lors de la crise postélectorale. Après M'Bengué et Ouangolodougou (mercredi), Kouto et Tengréla (jeudi), Kong (vendredi), Sinématiali et Boundiali(samedi), Ferkessédougou et Dikodougou, ce dimanche, le président ivoirien animera, lundi, son dixième et dernier meeting à Korhogo

Ouattara annonce le règlement définitif de la question de nationalité

Le président de la République, Alassane Ouattara, lors de son meeting à Ferké, dans la région du Tchologo, au dernier jour de son périple dans le district des Savanes, a annoncé que la question de la nationalité sera définitivement réglée en Côte d’Ivoire. "Ce combat, mené par les jeunes pour obtenir la nationalité doit aboutir", a déclaré le chef de l’Etat sur la question de la nationalité, dont les textes seront bientôt sur la table des députés à l’Assemblée Nationale. Il a par ailleurs salué "le sacrifice" de Soro Guillaume qui s’est battu pour que les populations du nord puissent recouvrer la "dignité" par l’obtention de la nationalité. Le chef de l’Etat qui se trouvait en territoire Niaronfolo animait l’avant-dernier meeting au cours duquel il s’est félicité de son périple qui lui a permis d’observer "la souffrance" et "l’espoir" sur le visage des populations. Il a indiqué qu’il annoncera, lundi, ses grandes ambitions pour le développement du district des Savanes lors de son meeting de clôture.

(source AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ