x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 juillet 2013 |

CNJCI-élections locales dans le SUD COMOE: Tanoh Abizi, le candidat de l’expérience

© Par DR
CNJCI-élections locales dans le Sud-Comoé: Tanoh Abizi sensibilise
En mission de sensibilisation, Tanoh Abizi (Veste et cravate rouge), et d`autres membres de l`association des jeunes ehotilés du département d`Adiaké posent avec le chef du village d`Akounougbè et sa notabilité
Les élections pour la mise en place des comités locaux du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), prévues le 14 juillet prochain s’annoncent passionnantes.

Prenant la chose très au sérieux, les candidats ne lésinent pas sur les moyens pour se faire entendre. C’est le cas de Tanoh Abizi. Candidat à Adiaké, ce jeune technicien en génie civil se présente comme le choix de l’expérience dans le milieu de la vie associative. En effet, à l’en croire, il jouit d’une expérience de plus d’une vingtaine d’année dans le domaine. Et pour cause.

C’est à l’école primaire que tanohAbizi fait ses premiers pas dans la vie associative en tant que président de la coopérative scolaire de l’Epp Etuéboué A. Fort de cette première expérience, il n’aura aucun mal à se faire élire président de la coopérative scolaire et environnementale du lycée moderne de Grand-Bassam de 2000 à 2002.
Son arrivée dans l’enseignement supérieur n’altèrera en rien son amour pour la chose associative. Puisque qu’il sera tour à tour délégué départemental de Grand-Bassam de la Jeunesse estudiantine d’Etuéboué (JESE) puis vice-président de l’Union des Jeunes d’Etuéboué de 2007 à 2010.
Depuis 2010, il est le président de cette association et le vice-président et membre-fondateur de l’Association des jeunes ehotilés du département d’Adiaké (Fajeda), depuis août 2011.

Cependant TanohAbizi ne compte pas que sur son actif pour se faire élire. Il a aussi un programme qui se veut ambitieux. « Mon programme porte sur l’emploi et la formation des jeunes, d’une part, et sur la valorisation de la culture, du sport et des loisirs, d’autres part. Pour y arriver, j’ai élaboré un plan d’actions qui, s’il est exécuté, permettra à la jeunesse ivoirienne en général et à celle du Sud-Comoé, en particulier, de sentir responsable et importante pour la communauté », soutientTanoh Abizi.
Son slogan : « La dynamique d’une jeunesse pour l’émergence du Sud-Comoé ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ