Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Diplomatie

Réduction du coût du visa ivoirien après des critiques sur les procédures de sa délivrance
Publié le vendredi 12 juillet 2013  |  APA


Activités
© Abidjan.net par Atapointe
Activités gouvernementales : Conseil des ministres extraordinaire du vendredi 04 Janvier 2013.
Vendredi 04 Janvier 2013. Abidjan. Plateau. Présidence. Le chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a préside, un conseil des ministres extraordinaire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a réduit jeudi soir à l’issue d’un Conseil des ministres, le coût de son visa après les critiques sur les procédures de sa délivrance.

‘’Des critiques avaient été faites sur les procédures de délivrances de ces visas, sur le coût de ces visas, sur l’impossibilité d’avoir des visas à l’aéroport’’, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

‘’ C’est tout cela qui est réglé à travers la communication qui a été faite par le Ministre d’Etat, Ministre des affaires étrangères. Le coût des visas a été réduit’’, a-t-il ajouté, sans rappeler l’ancien coût.

M. Koné, par ailleurs Ministre de la Poste, des technologies de l’information et de la communication a indiqué que désormais c’est ‘’ 50 euros (environ 35 000 fca) pour les visas jusqu’à trois mois et 100 euros (environ 65 000 fcfa) pour le visa d’un an avec plusieurs entrées ‘’.

‘’La délivrance du visa peut se faire à l’aéroport’’, a-t-il poursuivi, précisant que ‘’dans ce cas, c’est 70 euros ( environ 45 500 fcfa) pour le visa de 3 jours à 3 mois et 130 euros ( environ 84 500 fcfa) pour le visa d’un an avec plusieurs entrées’’.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires