Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Coopération/ECOSOC: La tournée européenne du ministre Toikeusse Mabri
Publié le lundi 15 juillet 2013  |  Ministères


Tournée
© Abidjan.net par Didier Assoumou
Tournée du chef de l`Etat en Arabie Saoudite : le Ministre Mabri Toikeuse fait le point avec la presse.
Mardi 21 Aout 2012. Abidjan. Cabinet du ministère du plan.Le ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeuse Mabri anime une conférence de presse pour faire le compte rendu de la mission gouvernementale en Arabie Saoudite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a pris part à la session des activités opérationnelles du Conseil Economique et Social (ECOSOC) des Nations Unies, qui se sont tenues du 10 au 12 juillet dernier à Genève (SUISSE).

Au cours cette session qui a permis de traiter les activités opérationnelles des mécanismes spéciaux du Conseil Economique et Social, le Dr Albert Toikeusse Mabri est intervenu sur le thème : « Le futur rôle du système des Nations Unies dans la coopération mondiale pour le développement ». Le Ministre ivoirien du Plan a fait savoir que la Côte d’Ivoire attend du Système des Nations Unies (SNU), qu’il l’accompagne dans sa quête de réaliser une émergence inclusive et équitable à l’horizon 2020, qui passe par la consolidation de la transformation structurelle de son économie.

Le financement des interventions prévues dans le Plan National de Développement (PND) 2012-2015, permettrait selon lui, d’accélérer la convergence vers l’émergence. Pour ce qui es du post-2015, le Dr Albert Toikeusse Mabri a indiqué que les priorités de la Côte d’Ivoire s’expriment essentiellement autour des points tels que : la lutte contre le chômage des jeunes, l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base, l’éducation, la bonne gouvernance etc.

A noter qu’avant ses assises, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a séjourné du 05 au 08 juillet à Paris (France). Il y était dans le cadre d’une mission de coopération, mais également pour concrétiser avec des partenaires, une collaboration avec l’Office National de la Population (ONP), dans la mise en œuvre des programmes et projets de population, et en vue de la réalisation du dividende démographique.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires