Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Religion : les militaires et gendarmes ivoiriens protestants participent au 62ème R.I.P.M
Publié le mardi 16 juillet 2013  |  Ministères


Religion
© Ministères par Gendarmerie nationale
Religion : les militaires et gendarmes ivoiriens protestants participent au 62ème Rassemblement International Militaire Protestant (R.I.P.M)
Mejannes-le-clap, France. Des militaires et gendarmes ivoiriens protestants ont participé au 62ème Rassemblement International Militaire Protestant, du 20 au 23 juin 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Traversées de crises », tel est le thème autour duquel s’est tenu le 62ème Rassemblement International Militaire Protestant, à Mejannes-le-clap dans la région du Gard en France, du 20 au 23 juin 2013.

Etaient présents à ce grand rassemblement annuel baptisé « Cévennes 2013 » dix- neuf pays en plus de la Côte d’Ivoire. Venus d’horizons divers mais aussi du monde entier, ils avaient en commun la passion du Christ et la foi pour les Saintes écritures.

Guidés par leurs aumôniers, les pèlerins militaires ivoiriens (militaires, gendarmes, policiers, eaux-et-forêts, douanes) se sont évertués à focaliser leurs énergies sur Dieu à travers des moments de prières et de partage. Ils ont également profité de la soirée « Village des Nations » pour montrer aux autres participants toute la diversité et la richesse de leurs patrimoines culturels. Aussi, ont-ils imploré la grâce de Dieu pour leur pays qui se remet d’une grave crise.

Ce 62ème Rassemblement international militaires protestant a été marqué par un culte à la grotte des Camisards à Rochegude, où les centaines de pèlerins militaires ont été édifiés sur les fondements de la vie chrétienne.

Une vie faite d’amour, de joie, mais aussi et surtout de partage à l’endroit des autres. C’est pourquoi, les ateliers organisés dans ce sens leur ont permis de tisser des liens fraternels car formant désormais une seule entité en Christ.

C’est par une messe de clôture que le rideau est tombé sur ce 62ème R.I.P.M qui a tenu toutes ses promesses, tant chacun est reparti le cœur léger, content d’avoir partagé des moments de plénitude et de foi avec des « frères » d’autres continents.

Reportage : Cellule communication de l’Aumônerie militaire Protestante et Evangélique.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires