Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4095 du 17/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Irresponsabilité et mauvaise foi !
Publié le mercredi 17 juillet 2013  |  Le Patriote




 Vos outils




« Nous voulons bien nous mettre en règle. Mais, nous demandons simplement qu'on nous dise où est-ce qu'il faut se rendre pour payer les taxes et obtenir les pièces devant nous permettre d'être en règle ».

Voici, en quelques mots, la raison évoquée par des responsables et chauffeurs de véhicules de transport intercommunal, dits « banalisés », pour justifier le retard accusé quant à l'exécution des termes du protocole d'accord signé le 2 novembre 2012, sous l'autorité du Ministère des Transports. Un discours, apparemment, très simple et très facile. Cependant, disons-le tout net, il s'agit là de propos entachés d'une bonne dose d'irresponsabilité et de mauvaise foi, de la part des acteurs de ces taxis dits « banalisés ». En effet, ceux-ci font surement exprès d'oublier que la mise en demeure qui leur a été signifiée, à travers le protocole d'accord, court depuis plus de huit (8) mois. Cela veut dire qu'ils ont eu 8 mois pour se mettre en règle.

Pourquoi venir donc aujourd'hui affirmer que durant tout ce temps ils n'ont pas pu trouver là où il faut aller payer pour obtenir les pièces devant permettre d'être en règle. C'est absurde, voire ahurissant ! Aussi, dans la forme, il est clair qu'une telle explication ne tient pas la route. Surtout quand on sait que tout transporteur, en tout cas digne de ce nom, est censé avoir les pièces afférentes à son véhicule et par conséquent, devrait savoir la procédure d'obtention desdites pièces et l'Administration qui les délivre. Sinon, le contraire serait des plus curieux. Ces transporteurs d'un certain acabit se sont-ils interrogés pour savoir comment font les vrais transporteurs pour mettre en règle leurs véhicules ? Question de bon sens tout simplement ! Ces propos, sans peut-être le savoir, sonnent comme une vraie auto-injure pour ceux qui les ont prononcés. Dommage qu'ils feignent de l'ignorer.

JEA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires