Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4095 du 17/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Forêt d’Anguédédou : Babaud Darret entame des actions de reboisement
Publié le mercredi 17 juillet 2013  |  Le Patriote


Reprise
© Ministères par DR
Reprise en main des forêts classées de Côte d`Ivoire - Le Ministre des Eaux et forêts rencontre les Ambassadeurs de la Cedeao.
Vendredi 05 Avril 2013 - Cabinet du Minef : Le Ministre des Eaux et Forêts, Mathieu Babaud DARRET, a eu une séance de travail avec les ambassadeurs de la Cedeao accrédités en Côte d`Ivoire aux fins d`échanger sur le processus de reprise en main des forêts classées de Côte d`Ivoire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Reconstituer le couvert forestier. C'est la mission que s'est assignée le ministère des Eaux et forêts, à travers l'organisation, jeudi dernier, de la journée nationale de l'arbre, dans la forêt d'Anguédédou, à Yopougon. « Un citoyen, un arbre », c'est le thème choisi pour commémorer cette journée. Le ministre des Eaux et forêts, Mathieu Babaud Darret, a révélé l'objectif principal de cette journée qui est ''de faire prendre conscience aux concitoyens, l'urgence des mesures à prendre pour la reconstitution du patrimoine forestier national, largement entamé et la nécessité de préserver les reliques de forêts naturelles''. Il a expliqué que le choix de la forêt d'Anguédédou "revêt un caractère symbolique".

« Cette forêt et le parc national du Banco constituent les poumons d'Abidjan, de par le rôle exceptionnel qu'ils jouent dans l'élimination de l'excès de carbone produit par diverses activités humaines et présent dans l'atmosphère. Ces forêts assurent aussi la protection de la nappe aquifère qui alimente une grande partie de la population d'Abidjan en eau potable à partir des stations de pompages installées par la Sodeci à l'intérieur de la forêt d'Anguédédou », a souligné Babaud Darret. Qui a invité les populations à mener des actions dans le cadre de la reconstitution des zones dégradées. Le ministre d'Etat, ministre de l`Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso, représentant le Premier ministre, a pour sa part, rappelé l'importance de la flore et exhorté les occupants illégaux à déguerpir des forêts classées.

Soumba.O

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires