Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Transport/ Réactivation des barrages routiers : L’OFT et L’ULCR quadrillent l’Ouest
Publié le jeudi 18 juillet 2013  |  Ministères


Macaron
© Abidjan.net par DR
Macaron CEDEAO: L`OFT ET L`ULCR conduisent une enquête sur le terrain
Vendredi 03 mai 3013. Abidjan. L’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT), en collaboration avec l’Unité de Lutte Contre le Racket (ULCR), a conduit une mission d’enquête sur les axes Abidjan-Noé, Abidjan-Vavoua et Abidjan-Laléraba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le 8 juillet dernier, une délégation de l’OFT et de L’ULRC a effectué une mission conjointe sur l’axe Abidjan-Man, en vue de faire respecter les nouvelles dispositions prises dans le cadre du contrôle routier.

Yao Kossonou , chef de service Ecoutes et Innovation à l’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) et le lieutenant Toily Constant, chef des Opérations de l’unité de lutte contre le Racket (ULRC) qui conduisaient la délégation ont parcourus les villes de Toumodi, Yamoussoukro, Sinfra, Issia, Bangolo et Man.

Objectif de cette tournée, sensibiliser les forces de l’ordre aux nouvelles consignes du ministère de la défense, sensibiliser les transporteurs et les chauffeurs sur le comportement à adopter lors des contrôles. Deux réunions se sont tenues à Duékoué et à Bangolo en présence du corps préfectoral, des grands commandements et des comités de Paix.

Les deux chefs de la délégation ont dépeint le tableau du racket à l’Ouest, citant notamment le rapport de Human Rigths Watch qui fait état des tracasseries et racket systématique auxquels s’adonneraient les forces de l’ordre dans cette partie du pays
Il a été également question au cours de ses rencontres d’impliquer les autorités locales et les acteurs de ce secteur dans la lutte contre le Racket.

La mission qui a duré une semaine a permis à L’OFT et L’ULCR d’investir le terrain et de poursuivre la sensibilisation sur les méfaits des tracasseries routières et le racket sur l’économie nationale.

D.R

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires