Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Renforcement de la sécurité : Abidjan et Bouaké sous vidéo surveillance
Publié le jeudi 18 juillet 2013  |  Le Democrate




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les autorités ivoiriennes ont instauré la vidéo surveillance dans des rues en vue de contribuer à renforcer la sécurité, a constaté mercredi Xinhua.

La mise en place de ces équipements électroniques a débuté à Yamoussoukro (centre), la capitale politique et administrative ivoirienne, sous le regard curieux de plusieurs habitants.

Le dispositif de vidéo surveillance est également à l’ordre du jour du côté d’Abidjan, la capitale économique, notamment dans le quartier des affaires du Plateau retenu pour l’expérimentation de ce système.

La sécurité des populations préoccupe au plus haut point le gouvernement ivoirien qui redouble de vigilance et multiplie les stratégies de protection.

Lors d’une rencontre précédente, le ministre ivoirien de l’Intérieur Hamed Bakayoko avait indiqué que des caméras de surveillance "performantes" seraient disposées dans des rues pour avoir une idée claire des mouvements de personnes.

"A travers ce dispositif électronique, nous saurons qui fait quoi", avait-il noté, faisant état de la nécessité de repérer ou de dissuader les individus suspects.

A en croire un expert, la vidéosurveillance dans les rues et lieux publics a fait chuter la délinquance de rue dans certains pays, et l’expérimentation en Côte d’Ivoire s’avère opportune.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires