Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4097 du 19/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Pré-inscription en ligne dans les Universités publiques et Grandes écoles privées : Les bacheliers ont un mois pour confirmer leurs filières
Publié le vendredi 19 juillet 2013  |  Le Patriote




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les pré-inscriptions en ligne phase n°2 des bacheliers de 2013 ont démarré mercredi dernier. Elles se poursuivront jusqu'au 22 août. L'annonce a été faite par la Directrice générale de l'Enseignement supérieur (DGES), Pr. Adohi Krou Viviane, lors d'un point de presse tenu à la salle de Conseil de l'Université Félix Houphouët (Cocody ).
Cette deuxième phase qui se fait entièrement en ligne sur www.dorex.edu.ci ou www.dorexci.net permettra, a expliqué Pr. Adohi, de confirmer ou modifier des choix de filières des postulants. Le coût de cette pré-inscription, phase 2 pour l'accès aux Universités Publiques, Grandes Ecole Privées et l'Inp-Hb, est fixé à 10.000 FCFA. Et le paiement de ces operations se fait en mode électronique. Ce, à travers les ''solutions Money'' des opérateurs de téléphonie mobile. La Directrice générale de l'Enseignement Supérieur a indiqué que des filières de formations seront favorisées.
Il s'agit selon elle, des Filières de Gestion agro-pastorale, Sciences biologiques, l'Agroforesterie et Sciences de la Santé. « (…) Ceux qui ont eu le Bac avec 12 de moyenne au moins, les Bac anticipés et les bacheliers handicapés seront également privilégiés », a fait remarquer Pr.Adohi Krou Viviane. La première phase de cette opération a enregistré 102.076 élèves pré-inscrits pour les Grandes écoles et 81.240 dans les universités publiques.

Anzoumana Cissé

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires