x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 juillet 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Transports / En attendant la pose de la première pierre de la nouvelle gare : Le haut conseil sonne la mobilisation

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Ouverture du 3e salon africain des transports à Abidjan
Jeudi 16 mai 2013, Abidjan. La 3e édition du salon africain des transports a ouvert ses porte, en présence des ministres en charge des Transports du Mali, du Burkina Faso, du Niger et de la Côte d’Ivoire. Organisé par le Ministère des Transports en collaboration avec la structure Afrika-Transtour, cette rencontre prend fin le dimanche 19 mai prochain. Photo: Gaoussou Touré, ministre des transports.
Service minimum le jeudi 25 juillet 2013 pour témoigner leur adhésion au projet de construction de la gare routière, un projet majeur du ministre des transports, Gaoussou Touré qui prend forme. Réuni au siège du syndicat national des transporteurs de marchandises, des voyageurs de Côte d’Ivoire, les organisations syndicales et les membres du haut conseil des transports l’ont fait savoir, ce samedi 20 juillet 2013. « C’est le bonheur qu’on cherche aujourd’hui. S’il y a un combat qui vaille la peine d’être mené, c’est celui de la concurrence. Nous sommes prêts à nous inscrire dans le chantier de la responsabilité », a fait savoir d’entrée Diaby Ibrahim, membre du secrétariat exécutif du haut conseil. Pour lui, il n’y a pas de raison que la mobilisation soit l’affaire d’autre corporation que celle des transporteurs.

« Toutes les 110 délégations du haut conseil sont mobilisées pour descendre à Abidjan. L’heure est à la joie et j’invite tous les transporteurs à venir nombreux pour montrer au chef de l’Etat que nous sommes contents mais surtout que nous adhérons à ce projet », a rappelé Diaby Ibrahim.

Ce projet d’un coût de 47 milliards de FCFA intégrant un échangeur vers la gare routière d’une valeur d’environ 8 milliards de FCFA devait selon, Diaby Ibrahim pousser les transporteurs à plus de professionnalisme, en formalisant les emplois générés par Service minimum le jeudi 25 juillet 2013 pour témoigner leur adhésion au projet de construction de la gare routière, un projet majeur du ministre des transports, Gaoussou Touré qui prend forme. Réuni au siège du syndicat national des transporteurs de marchandises, des voyageurs de Côte d’Ivoire, les organisations syndicales et les membres du haut conseil des transports l’ont fait savoir, ce samedi 20 juillet 2013. « C’est le bonheur qu’on cherche aujourd’hui. S’il y a un combat qui vaille la peine d’être mené, c’est celui de la concurrence.

Nous sommes prêts à nous inscrire dans le chantier de la responsabilité », a fait savoir d’entrée Diaby Ibrahim, membre du secrétariat exécutif du haut conseil. Pour lui, il n’y a pas de raison que la mobilisation soit l’affaire d’autre corporation que celle des transporteurs. « Toutes les 110 délégations du haut conseil sont mobilisées pour descendre à Abidjan. L’heure est à la joie et j’invite tous les transporteurs à venir nombreux pour montrer au chef de l’Etat que nous sommes contents mais surtout que nous adhérons à ce projet », a rappelé Diaby Ibrahim. Ce projet d’un coût de 47 milliards de FCFA intégrant un échangeur vers la gare routière d’une valeur d’environ 8 milliards de FCFA devait selon, Diaby Ibrahim pousser les transporteurs à plus de professionnalisme, en formalisant les emplois générés par
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ