x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 22 juillet 2013 | Le Patriote

Football / Coupe nationale (1/2 finale) : Les Magnans écartent le Sporting

La finale de la coupe nationale 2013 s'écrira bel et bien avec le nom du Stella Club d'Adjamé. Le samedi dernier, devant un sympathique public, le club de Salif Bictogo a pris le dessus sur le Sporting club de Gagnoa (2-0) lors de la première demi-finale de dame coupe. Confirmant ainsi sa ferme volonté de conserver son bien.

Pour y arriver, les Magnans d'Adjamé ont dû bander leurs muscles devant une volontaire formation du Fromager qui ne finit plus de surprendre. Car pendant une demi-heure, le promu, qui a réussi à se maintenir en ligue 1, a tenu l'échange avec les garçons de Dosso Aboubacar sur le synthétique du stade Robert Champroux de Marcory. Les hommes du centre-ouest avaient réussi à donner des sueurs froides à l'arrière garde du Stella où le capitaine, Gnabouyou Dape cédait, par moment à l'énervement. Mais très vite, le détenteur de Dame coupe se reprend pour imposer son jeu. Diabaté Samba sur le front de l'attaque percute et fait reculer la défense. Le dernier quart d'heure de cette première période est sous la grosse domination du Stella qui finira par trouver la faille. Sogodogo Lamine déboule sur le côté droit avant d'administrer un centre à la perfection (40'). N'Goran Kouamé surgit et bat Karamoko Ladji.

Le Stella a un pied en finale et peut aller sereinement à la pause. A la reprise, ce sont encore les stellistes qui prennent le contrôle des opérations. On joue la 49ème minute, sur un coup franc, Kaba Mohamed double la mise au grand désarroi des supporteurs du SCG. Le Stella tient le bon bout et le Sporting doit courir après deux buts. Une équation d'autant plus difficile à résoudre que le Stella joue bien. Coulibaly Fousseni est intraitable dans le secteur médian, Kaba Mohamed est dans son bon jour, Samba multiplie les appels et Kessié Frank est insolent de classe. Gagnoa n'abdique pas pour autant. Sery Dogo exécute magistralement un coup franc. Mais le montant droit sauve Aifimi Christian. Le score ne changera pas et le Stella tient sa deuxième finale consécutive jusqu’au dernier coup de sifflet de Kambou Tangba. En attendant de connaitre son adversaire le mercredi prochain après l'opposition entre l'Asec et l'Alliance de l'Indénié, le Stella peut savourer sa victoire.

KL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ