x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 juillet 2013 | Le Patriote

Les bienfaits du jeûne

Le jeûne du Ramadan est le quatrième pilier de l’Islam. Outre son caractère religieux, il est d’un apport capital sur la santé du jeûneur. Selon les praticiens, le jeûne permet de nettoyer l’organisme régulièrement de ses toxines. Il permet également la régénérescence des cellules, une légère perte de poids grâce à l’élimination des réserves graisseuses et la stimulation des défenses immunitaires.
La désintoxication est l’un des avantages les plus importants du jeûne
Le processus du jeûne permet au corps de se tenir en bonne santé : comme la désintoxication du colon, du foie, des reins, des glandes lymphatiques, des poumons, de la peau et d’éliminer ou de neutraliser les toxines. Ce processus s’accélère pendant le jeûne. Ainsi, le corps décompose les graisses. Les produits chimiques et les toxines absorbées par les aliments durant ’’l’iftar ’’ sont stockés dans les réserves de graisse et utilisés au cours de la journée de jeûne

Heures de rupture du jeûne de ce lundi
Zone d’Abidjan : 18h34mn (Fin du Sahour) :04h55mn.
-Bouaké : 18h 38mn
-San Pedro-Daloa -Kani -Seguela -Morondo
-Soubré : 18h 46 mn.
-Danané -Seydougou- koonan - Zouan-hounien
-Binhouyé-Toulepleu: 18h52mn
Prières Surérogatoires (Lundi 22 juillet)
Faire 8 rakats , lire dans chaque rakats la Fatiha 1 fois puis la sourate « Qoul’houa Lahou Ahadaou » 6 fois.
Hadith du jour
Le Prophète Mohammed (Paix et Salut sur Lui) a dit : «Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du jeûne, expie les fautes de son passé». (Boukhari).

Le Zikr de cette nuit
YA TAWABOU (100 FOIS)


Bénédiction du jour
RABBNÂGHFIR LANÂ WA LI-IKHWÂNINALLADHÎNA SABAQOUNÂ BIL-ÎMÂNI WA LÂ TAJ’-AL FI QOULOUBINÂ GHILANE LILLADHÎNA ÂMANOU, RBBANÂ INNAKA RA-OÛFOUR- RAHÎMA.
Seigneur, pardonne nous et pardonne à nos frères, qui nous ont devancé dans la foi, et ne mets point dans nos cœurs de rancune contre ceux qui croient : Seigneur tu est compatissant et miséricordieux.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ