x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 22 juillet 2013 | AIP

Divo: La COOPRADI réalise un excédent financier de plus de 21 millions FCFA

Divo - Le bilan financier de l’exercice 2012-2013, présenté vendredi au cours d’une assemblée générale ordinaire des adhérents de la Coopérative des producteurs agricole de Divo (COOPRADI), affiche un excédent de plus de 21 millions FCFA pour cette organisation agricole.

Selon sa gérante, la COOPRADI a produit et commercialisé 3 027 tonnes de cacao et 128 000 kg de café pour une prévision de 3 500 tonnes de cacao et 500 tonnes de café, soit un taux de réalisation de 84,34%. « Après retranchement des charges d’exploitation et des amortissements pratiqués, nous obtenons un résultat net de 21 251 626 FCFA », a-t-elle indiqué.

« La COOPRADI a, également, obtenu une prime de certification d’un montant de 293 594 500 FCCFA grâce à la structure FAIRTRADE », a-telle ajouté.

Pour le président du conseil d’administration, Zongo Alassane, ce résultat positif est à mettre à l’actif des producteurs, qui ont fait preuve de « courage et d’ardeur au travail ».

Il a, également, attribué cet « excellent résultat » obtenu par la COOPRADI à ses partenaires, notamment, Nestlé et OLAM qui a préfinancé la dernière campagne de commercialisation à hauteur de 100 millions FCFA à travers sa filiale OUTSPAN IVOIR.

M. Zongo a donc exprimé sa profonde gratitude à ses deux partenaires commerciaux qui font beaucoup pour sa coopérative. Il a cité, à titre d’exemple, le projet COCOA PLAN de Nestlé qui a permis aux membres de la COOPRADI de bénéficier de 60 000 plants de cacao et de 30 000 plants de café pour la régénération de leurs vergers.

La société Nestlé finance également une école de trois classes en voie d’achèvement dans l’une des sections de la coopérative, notamment, Yobouékro, dans le cadre du projet de lutte contre le travail des enfants conduit par la Fondation ICI (International Cocoa Initiative).

Le PCA de la COOPRADI a, également, fait mention de la formation sur la problématique de la lutte contre le travail des enfants assuré par la Fondation ICI au profit des membres du conseil d’administration de cette structure coopérative.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ