x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 23 juillet 2013 | L’intelligent d’Abidjan

Epreuve du BTS / Cissé Bacongo aux partenaires : ‘‘Ce diplôme est crédible’’

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Brevet de technicien supérieur (BTS): le ministre Cissé Ibrahima visite les centres d`examen
Lundi 3 octobre 2011. Abidjan. Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Ibrahima visite les centres de l`examen du Brevet de technicien supérieur (BTS)
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique était hier lundi 22 juillet 2013 au Lycée Technique d’Abidjan dans le cadre d’une visite de terrain par rapport aux épreuves de BTS qui ont démarré ce même jour.

A l’issue de sa visite, le ministre a rappelé que ce sont 46.519 candidats qui prennent part aux épreuves dans 97 centres sur l’ensemble du territoire national. M. Cissé Bacongo a dit être venu voir dans quelles conditions, candidats, examinateurs et personnel administratif travaillent. Le ministre dit avoir observé des conditions de travail satisfaisantes à tout point de vue. Dans les salles d’examens où il est passé, M. Bacongo a prodigué des conseils aux candidats. Il leur a dit de travailler dans la sérénité et la responsabilité et d’éviter toutes attitudes qui pourraient leur créer des problèmes. Il les a encouragés et souhaité du succès. « Nous espérons que ces étudiants qui vont sortir cette année, comme ceux des autres années depuis que nous avons décidé d’apporter quelques mesures correctives au niveau de l’organisation du BTS, seront des étudiants dont l’employabilité ne souffrirait d’aucune légitimité, car le BTS est crédible », a indiqué le ministre. Aux partenaires du secteur privé, il s’est voulu rassurant sur la qualité du BTS. Selon lui, depuis 2008, il a décidé de sévir contre tous les marchands d’illusions. Il les a qualifiés de ‘’marchands de BTS’’ et indiqué que «le marché de BTS était désormais fermé». Les étudiants devant donc se concentrer sur leur formation, car les diplômes se méritent. « Aux partenaires du secteur professionnel, industriel et commercial, je dis que les étudiants titulaires du BTS qui sortent de nos structures d’enseignement privées et publiques sont des étudiants bien formés, aptes à travailler et dont l’employabilité est prouvée», a-t-il conclu. Concernant les examens, les épreuves ont demarré avec la Technique d’expression française.

Olivier Guédé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ