x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 23 juillet 2013 | AIP

Billon: "En aucune manière, un monopole ne peut être positif pour un pays"

© AIP Par Atapointe
Signature de convention entre NSIA et les associations et syndicats des chauffeurs de taxi compteurs et assimilés
Jeudi 27 décembre 2012. Plateau. Chambre de commerce et d`industrie du Plateau. Cérémonie de signature de convention entre NSIA et les associations et syndicats des chauffeurs de taxi compteurs et assimiles en présence du ministre du commerce Jean Louis Billon
Abidjan – Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Jean-Louis Billon, s’exprimant lundi à Abidjan, sur les positions dominantes, lors d’une rencontre avec les commerçants en vue d’échanger sur la cherté de la vie, a affirmé que le monopole ne peut-être aucunement positif pour un pays.

"Nous devons lutter contre les pratiques anticoncurrentielles, nous devons lutter contre les abus de position dominante", a déclaré le ministre du Commerce, précisant que cela est condamné par la loi.

Pour Jean-Louis Billon, la multiplicité des entreprises est favorable à tout le monde. Raison pour laquelle il lutte contre le monopole. "Il faut bien comprendre que le ministère du Commerce, en disant qu’un monopole n’est pas sain pour une économie", se positionne sur la question de la concurrence, a-t-il souligné.

Le ministre a expliqué, à cet effet, que la concurrence permet plus d’emplois, plus de salariés, la réduction des coûts par l’augmentation du pouvoir d’achat, et conduit à une meilleure concurrence. "Seule la concurrence peut permettre aux consommateurs d’avoir un panel de choix", a-t-il fait remarquer.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ