Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Religion
© Ministères par Gendarmerie nationale



 Autres articles

Comment

Société

Religion : les militaires catholiques prient pour l’amour et la paix en Côte d’Ivoire à Issia
Publié le mardi 23 juillet 2013  |  Ministères


Religion
© Ministères par Gendarmerie nationale
Religion : les militaires catholiques prient pour l’amour et la paix en Côte d’Ivoire à Issia
L’aumônerie militaire catholique a organisé un pèlerinage du 13 au 14 Juillet à Issia autour du thème « Soldat approfondis ta foi en Jésus Christ à travers le fiat de Marie »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Moment de recueillement, de cheminement intérieur et d’abandon à Dieu, le pèlerinage demeure une occasion pour tout croyant d’envisager un nouveau départ dans sa vie, afin de se rapprocher de Dieu. C’est fort de ce constat, que l’aumônerie militaire catholique a organisé un pèlerinage du 13 au 14 Juillet à Issia autour du thème « Soldat approfondis ta foi en Jésus Christ à travers le fiat de Marie ».Ce pèlerinage a réuni tous les diocèses de l’aumônerie militaire catholique en cette terre sainte qu’est le Sanctuaire Notre Dame de la Délivrance d’Issia afin que chaque soldat puisse témoigner sa foi et son attachement en la Vierge Marie mais aussi et surtout à Dieu.

Débuté par une procession Mariale avec la vierge pèlerine, ce pèlerinage a été l’occasion pour les militaires de se confier à Dieu. Un cheminement qui doit les amener à prendre un nouveau départ. C’est pourquoi, une série d’activités a été soumise aux militaires catholiques dans ce sens afin qu’ils entament leur mue spirituelle.

Officiant la messe en ce lieu Saint, l’aumônier militaire catholique, l’Abbé YAW DONATIEN AKMAN, a invité les militaires à aimer l’autre. Selon lui, on ne saurait prétendre aimer Dieu et haïr son prochain. « Dieu étant amour, nous sommes dans l’obligation d’aimer l’autre quelque soit nos divergences », a-t-il dit. Avant d’inviter l’ensemble des militaires à amorcer un nouveau départ, « désarmez vos cœurs et soyez sans rancœur car vous êtes les instruments de Dieu, comme tels, vous devez propager l’évangile en cultivant l’amour, le pardon et la fraternité », a-t-il conclut.

Prenant la parole à sa suite, le 1ER vice-président national de l’aumônerie militaire catholique, le Chef d’Escadron DOUE DESIRE PHAMPHILE, s’est félicité de la présence massive de ses frères d’armes, non sans toutefois les inviter à s’inscrire véritablement dans une dynamique de paix. « Nos actions peuvent conduire notre pays vers le gouffre parce que nous tenons des armes, notre foi doit désormais guider nos actes » a-t-il dit. Aussi, a-t-il demandé à ses frères d’armes d’ouvrir une nouvelle page dans leur vécu quotidien, car dira t-il « Christ est mort pour nous, nous offrant l’occasion d’amorcer un changement tant par nos actes, qu’en parole. Cultivons l’amour dans nos foyers, notre travail mais surtout pour notre pays », a-t-il conclut.

Notons que c’est par une procession vers la grotte mariale qu’a pris fin ce pèlerinage à Issia marquant du coup la clôture de l’année pastorale 2012-1013.Des cris de joie des pèlerins fusaient en ce lieu, contents d’avoir vécu une année pleine de grâces et bénédictions.

REPORTAGE : Cellule Communication de l’Aumônerie Militaire Catholique

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires