Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Lancement d’Ariane 5 : Le gouvernement invite à signaler toute épave repérée
Publié le jeudi 25 juillet 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le gouvernement ivoirien invite les navigateurs à signaler toute épave repérée à la suite du lancement de l'engin spatial Ariane 5, dans les prochaines heures, à la base spatiale de Kourou, en Guyane française.

Dans un communiqué dont l'AIP a reçu mercredi copie, le ministre des Transports, Gaoussou Touré appelle les armateurs, marins pêcheurs, plaisanciers et tous autres navigateurs dans la zone économique exclusive à signaler aux affaires maritimes toute épave repérée dans cet espace situé à 300 km des côtes ivoiriennes, tout en leur recommandant la prudence.

Selon le premier responsable du département en charge du transport maritime, "les deux étages d'accélération à poudre (EAP) et l'étage principal cryotechnique (EPC) retomberont la zone économique exclusive ivoirienne" dès le lancement de l'engin spatial, prévu au plus tôt jeudi.

Destiné à placer des satellites sur orbite géostationnaire et des charges lourdes en orbite basse, Ariane 5 dont plusieurs versions ont été développées depuis 1995 est construit par un consortium d'entreprises européennes placées sous la maîtrise d'œuvre d'Astrium. La version, la plus récente, peut placer jusqu'à 10,317 T de charge utile en orbite de transfert géostationnaire et 20 T en orbite basse, indique-t-on.

(AIP)
Kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires