Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Le maire de Bocanda en guerre contre des animaux en errance
Publié le lundi 29 juillet 2013  |  AIP




 Vos outils




Bocanda - Le maire Kouamé Kouakou Lancina, en guerre contre les animaux en errance dans la ville de Bocanda, a sommé, lors d’une rencontre entre le conseil municipal et les chefs de communautés et de quartiers, les propriétaires des bêtes à construire des enclos pour les y parquer.

La nouvelle équipe municipale qui entend assainir l’environnement de la commune, a annoncé à cette occasion la construction de latrines publiques pour lutter contre la défécation anarchique des populations, l’installation de 100 poubelles ainsi que dix bacs fixes dans les cinq grands quartiers de la ville pour canaliser les dépôts sauvages d’ordures. Ce projet, a révélé le maire, va coûter à la municipalité trois millions de FCFA.

Le premier magistrat de la commune de Bocanda a aussi envisagé l’institution d’un prix qui va récompenser le quartier le plus propre, demandant aux différents chefs de sensibiliser leurs concitoyens à un changement de comportement tout en rappelant que la propreté doit être l’affaire de tous.

Une brigade de salubrité sera créée pour "traquer tous les contrevenants", a-t-il prévenu.

(AIP)
ckk/fmo/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires