Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Un groupement de producteurs produit 2,8 millions de tonnes de tomate
Publié le mardi 30 juillet 2013  |  AIP




 Vos outils




Bondoukou - Le Groupement des producteurs de maraîchers et de vivriers (GPMV) du département de Bondoukou a commercialisé plus de 2,8 millions de tonnes de tomate, et réalisé un chiffre d’affaires de 687 millions de francs CFA, durant la période de 2011-2012, a confié, lundi, à l’AIP, son président, Maïzan Kouakou Maxime.

M. Maïzan a indiqué que le premier choix des tomates produites est vendu à Abidjan, tandis que le deuxième l'est à Bondoukou, pour gagner plus d’argent. Puis, il a relevé les difficultés auxquelles sa structure est confrontée, notamment le manque de véhicule de ramassage et de transport des produits, de magasin de stockage ainsi que la mauvaise qualité des pistes villageoises.

Il a saisi cette occasion pour solliciter l’appui des décideurs, en vue de l’obtention de moyens de transport et la construction de magasins de stockage, soulignant que le GPMV envisage produire, pour la période de 2012-2013, plus de trois millions de tonnes de tomate.

Créé en 2000, le Groupement des producteurs de maraîchers et de vivriers du département de Bondoukou compte 500 membres, 300 hommes et 200 femmes, résidant dans 30 localités. Il s’agit, entre autres, de Kiendi-Oualogo, Pidaboroko, Soko, Kouassi N’Dawa et Appimadoum.

(Aip)
ns/kkp/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires