x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 août 2013 | AIP

L’emploi est au cœur du programme du chef de l’Etat (Dosso Moussa)

© AIP Par Serges T
Formation/Tourisme : Signature de partenariat entre le MEMEASFP et l`AIRH
Jeudi 11 juillet 2013 - Pullman : Cérémonie de signature de l`accord cadre de partenariat entre l`Association des industries de la restauration (AIRH), le MEMEASFP et le ministère du tourisme en présence du ministre Dosso Moussa. photo: Ministre de l`Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle, Dosso Moussa
Abidjan - Le ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa, a affirmé, jeudi à Abidjan au CRRAE, que la question de l’emploi tient une place importante dans la politique de développement du président de la République.

"La question de l’emploi est au cœur du programme du chef de l’Etat", a-t-il signifié, lors de la cérémonie de présentation du rapport sur "le développement humain 2013 en Côte d’Ivoire".

Pour le ministre en charge de l’Emploi, la Côte d’Ivoire qui fait face au défi de la pauvreté issue des différentes crises, n’a pas d’autres voies qui tiennent si ce n’est prendre à bras le corps la question de l’emploi et surtout celle liée aux jeunes dont la plupart s’est orientée dans le secteur de la débrouillardise, précisant toutefois que "Le président de la République à des solutions pour l’emploi".

"Au regard des défis à relever", le ministre a appelé tous les acteurs du système à s’impliquer davantage dans la résolution de la question de l’emploi et de doter la Côte d’Ivoire d’une économie moderne, forte et compétitive afin de faire d’elle un pays émergent à l’horizon 2020.

Revenant sur la question de la formation, Dosso Moussa a évoqué sa restructuration afin qu’elle soit en adéquation avec les besoins de l’emploi.

Cette cérémonie de présentation du rapport était parrainée par le ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri et le ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa.

(AIP)
Kkl/kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ