Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2882 du 3/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Économie

Appropriation des TIC / Qualité de service des usagers: le Trésor public primé reçoit le prix de la meilleure administration numérique
Publié le samedi 3 aout 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Le
© Ministères par DR
Le trésor public remporte le prix de la meilleure Administration numérique
Vendredi 02 août 2013. Centre des conférences du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Étrangères. La direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) remporte le Prix de la meilleure administration numérique ivoirienne 2013, organisé conjointement par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MFPRA) et celui de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC).



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP), administration sous tutelle du ministère de l’Economie et des Finances s’est vu décerner la palme de la meilleure administration numérique de Côte d’Ivoire. Cette distinction lui a été attribuée au cours d’une cérémonie de récompense organisée conjointement par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative et celui de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication (PTIC), le vendredi 2 août 2013. Lauréate parmi les 14 projets de l’Administration ivoirienne en compétition, la régie financière à la tête de laquelle se trouve Adama Koné, a présenté son système de management intégré orienté sur la satisfaction des usagers par les nouvelles technologies. Projet, qui a ravi les suffrages du jury et le récipiendaire du prix, au nom de l’administration du Trésor, Arthur Ahoussi, trésorier général à Abidjan-Nord. ‘’C’est le prix des efforts entrepris par la direction générale. Travail basé sur le management des risques, l’efficacité des processus et la satisfaction de l’usager’’, soulignera-t-il. Gnamien Konan, ministre de la Fonction publique, initiateur du projet, a indiqué que ce projet est un indicateur du niveau d’appropriation des Tic par l’Administration au titre de la réforme administrative. ‘’Il faut rendre accessible à tous les usagers un service public de qualité. Et l’informatique est le premier choix. Car elle concourt à la modernisation de l’administration par la réduction des coûts, la célérité et la transparence’’, a ajouté le ministre. Selon le ministre Bruno Koné, cette récompense concourt à la promotion de l’usage des TIC par la valorisation de l’administration publique. Pour lui, la volonté du chef de l’Etat d’inciter à l’usage intensif des TIC par la majorité des Ivoiriens doit s’accompagner d’une administration adaptée aux nouvelles technologies. ‘’La bonne utilisation des TIC améliorera l’accessibilité au sein de l’Administration et envers la population’’, a signifié le patron des TIC.

FO

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires