Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage

Cérémonie
© Ministères par DR

Cérémonie
© Ministères par DR




 Autres articles

Comment

NTIC

Gouvernance électronique de Cote d’Ivoire : Prix de la meilleure administration numérique
Publié le samedi 3 aout 2013  |  Ministères


Le
© Ministères par DR
Le trésor public remporte le prix de la meilleure Administration numérique
Vendredi 02 août 2013. Centre des conférences du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Étrangères. La direction générale du trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) remporte le Prix de la meilleure administration numérique ivoirienne 2013, organisé conjointement par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (MFPRA) et celui de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (MPTIC).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan, le 02 Aout 2013 - Afin de s’inscrire dans la vision du gouvernement Ivoirien qui est de faire des TIC le levier du développement économique, social et culturel du pays, le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MFPRA), a instauré depuis le 17 avril 2012, le Prix de la Meilleure Administration Numérique (PMAN) par arrêté interministériel signé conjointement avec le Ministère de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication. Ce Prix constitue une composante majeure dans le plan d’actions du projet de gouvernance électronique qui a pour objectif d’encourager les initiatives des Administrations et des Etablissements Publics Nationaux (EPN), des collectivités locales et des structures sous tutelles des ministères dans le domaine des TIC.
Cette première édition s’est tenue au centre des conférences du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères et a enregistré la présence des différents représentants dont ceux des départements ministériels, des institutions, des projets candidats, de la Commission de Sélection des Prix ainsi que des partenaires du PMAN. L’évaluation des projets candidats a porté sur les six (6) critères suivants : l’intérêt général du projet, la qualité du service fourni aux usagers, la fiabilité et la pérennité du système mis en place, l’amélioration du rendement de l’Administration, la réalisation et la gestion du projet par l’Administration Candidate (gouvernance) et l’économie réalisée par l’Etat et le citoyen par la mise en œuvre du projet.
La cérémonie de remise de prix de la meilleure administration a été marquée par la présence distinguée de MM. Gnamien KONAN et Bruno KONE respectivement Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative et Ministre de la Poste des Technologies de l’information et de la Communication. Dans le cadre de leurs missions de modernisation et de l’informatisation de l’Administration Publique Ivoirienne, les deux Ministres se sont engagés à reformer de façon profonde l’administration ivoirienne par l’utilisation des TIC.
Ce concours a été aussi l’occasion, de présenter le jeu eGouv Challenge qui a pour principal but d’éprouver la capacité des agents de l’administration Ivoirienne à maitriser de ces outils.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires