x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 août 2013 | Ivoire-Presse

Treichville/Salubrité : le maire Amichia invite les populations à changer de comportements

© Ivoire-Presse Par David Zamble
Campagne de salubrité urbaine: La Première Dame lance l`opération "nettoyons chaque jour devant nos maisons"
Samedi 03 Août 2013. Marcory. Le ministère de l`environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable a procéder au lancement de la campagne "nettoyons chaque jour devant nos maisons". Madame la Première Dame, Dominique Ouattara et plusieurs membres du gouvernement ont pris part à cette cérémonie.
La première dame de Côte d'Ivoire Mme Dominique Ouattara a donné le coup d'envoi de l’opération" nettoyons chaque jour devant nos maison" initiée par le ministère de l'environnement et de la salubrité dans la commune de Marcory devant un parterre d'invités.
Après sa participation au côté de la première dame en tant que président de l'UVICOCI et comme l'indique le programme le maire de la commune de Treichville, François Albert Amichia a pris part au lancement de la même opération dans sa commune au quartier entente à l'avenue 23 rue 42.
Il avait à ses cotés comme représentantes de la première dame Mme l'épouse du ministre du transport Mme Massogbè Touré, M`me l'ancien maire de Djebonoua et Mme Irié Lou Collette présidente de coopérative.
Pour le Maire François Albert Amichia malgré les moyens dégagés par l'état, nos rues nos cours et notre environnement restent sales "bientôt on ne dira plus qu'Abidjan est sale, mais que les Abidjanais sont sales, il faut faire quelques choses changeons nos habitudes. Il ne suffit plus de balayer dans nos maisons, mais faut aller au delà dans les rues, les marchés, notre environnement tous ces lieux doivent être tenus propres"
Il a conclu en demandant aux populations de faire en sorte que Treichville soit la première commune du concours organisé par le ministère de la salubrité, en dotant chaque appartement d'une poubelle.
A sa suite Mme Touré Massougbè a exhorté les Treichvillois et Treichvilloise à garder leur commune propre en menant des actions citoyenne car a-t-elle dit la propreté c'est la vie.
Les chefs coutumiers et religieux,les présidents de conseil de gestion des quartiers (CGQ) et de nombreux responsables d'associations ont pris part à cette cérémonie.
Il est a noté que l'année dernière Treichville a été primé commune la plus salubre du district d'Abidjan et 2ème commune la plus propre après le plateau.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ