Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Opportunités d’affaires : échanges entre opérateurs économiques chinois et ivoiriens
Publié le dimanche 4 aout 2013  |  District d’Abidjan


District
© Autre presse par DR
District d’Abidjan-province de Liaoning (Chine) : signature d’une lettre d’intention économique
Vendredi 2 août 2013. Abidjan. Le District d’Abidjan et la province de Liaoning de Chine procèdent à la signature d’une lettre d’intention économique en prélude à un partenariat gagnant-gagnant.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vice-président de l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger (APCAE) et la délégation d’entrepreneurs chinois qui l’accompagne ont échangé, samedi 3 août, à la salle de conférences du ministère des Affaires étrangères, avec les responsables collectivités décentralisées, les hommes d’affaires sur les opportunités économiques qui s’offrent aux parties chinoises et ivoiriennes.
M. Feng Zuoku a indiqué, à l’occasion, que la présence du grand nombre d’opérateurs économiques chinois dans sa délégation témoigne de leur intérêt d’établir des relations de coopération économique avec les Ivoiriens. En tout état de cause, les perspectives, à ce niveau, sont bonnes. Si la crise a pu retarder leur démarrage, maintenant qu’elle est achevée, cette coopération peut s’amorcer.
Aux opérateurs économiques ivoiriens présents, le vice-président de l’APCAE a demandé de saisir l’occasion qui leur est offerte pour échanger sur les opportunités d’affaires avec les entrepreneurs chinois qui ont effectué le voyage d’Abidjan. L’objectif étant, in fine, de jeter une base solide de coopération pour le futur.
Cette préoccupation a été d’autant bien perçue que MM. Allah Konan, Konan Kan Omer, Kety Guillaume et Seka N’Guia Lazare, qui ont exposé respectivement pour le compte de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) et le District d’Abidjan, ont brossé, à l’intention des hôtes chinois, un environnement économique ivoirien de qualité.
Dans leurs exposés respectifs, ils ont montré qu’un large éventail de choix s’offre aux hommes d’affaires chinois. Et cela, dans divers domaines tels que l’habitat, la construction, le logement, les infrastructures économiques, le transport, etc. Ils peuvent donc venir investir sereinement en Côte d’Ivoire. Ce pays dispose de nombreux atouts.
A noter que M. Vincent N’Cho, qui représentait le gouverneur Beugré Mambé, s’est réjoui de l’engouement suscité par cette rencontre entre opérateurs économiques ivoiriens et chinois. Il a parlé de la disposition du peuple ivoirien à prendre son envol avec le peuple chinois.
Dircom

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires