x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 6 août 2013 | AIP

Le DG de l’INP-HB se félicite de la coopération avec le groupe SIFCA

Yamoussoukro – Le directeur général (DG) de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro, Koffi N’Guessan s’est dit heureux, lundi, suite à la signature d’un accord-cadre de coopération entre sa structure et le groupe SIFCA.

"Je suis donc heureux que le groupe SIFCA, leader dans l’agro-industrie en Côte d’Ivoire, ait accepté de signer une convention de partenariat avec l’INP-HB. Ce partenariat avec ce groupe qui intervient dans la culture, la transformation et la commercialisation de l’huile végétale, du caoutchouc naturel et du sucre de canne, permettra de renforcer la qualité des enseignements et les capacités de recherche dans plusieurs domaines couverts par l’institut", a indiqué M. Koffi.

Selon le DG de l’INP-HB, il s’agit, à travers ce partenariat, de pouvoir mettre à la disposition des entreprises du groupe SIFCA des étudiants mieux formés et de permettre aux enseignants d’effectuer des recherches afin d’accroître la compétitivité de ce secteur.

Selon lui, les différents appuis dont l’INP-HB bénéficiera grâce à ce partenariat contribueront à accroître davantage sa visibilité et sa notoriété au plan national et international. "Cette implication du secteur privé dans la formation et, plus spécifiquement, au niveau de l’enseignement supérieur, entre dans la vision de Monsieur le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Ibrahim, qui a toujours encouragé ce genre d’initiatives", a souligné le DG.

Koffi N’Guessan a relevé que cette cérémonie qui traduit l’excellence des relations entre le groupe SIFCA et l’INP-HB est aussi le signe de la confiance des partenaires à l’endroit de l’établissement.

Etablissement public à caractère administratif, l’INP-HB est né de la réorganisation et de la réforme intervenue en 1996 des ex-grandes écoles publiques que sont l’Ecole nationale supérieure des travaux publics (ENSTP); l’Institut national supérieur de l’enseignement technique (INSET); l’Ecole nationale supérieure d’agronomie (ENSA); et l’Institut agricole de Bouaké (IAB).

L’établissement a pour missions la formation initiale et continue de techniciens supérieurs et d’ingénieurs des techniques et de conception dans les domaines de l’industrie, du commerce, de l’administration des entreprises, de l’agronomie, du génie civil, des mines et de la géologie, la formation diplômante (recyclage, perfectionnement), la recherche appliquée et la recherche-développement dans les domaines suscités, et le conseil et l’assistance au profit des entreprises et des administrations.
(Aip)
zgrp/cmas

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ