x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 août 2013 | AIP

Le gouvernement engagé dans l’amélioration du cadre de vie des populations

© AIP Par Atapointe
Energie : l’Etat ivoirien signe plusieurs accords de financement avec la Banque Mondiale et Foxtrot international
Mercredi 31 juillet 2013. Abidjan. Le gouvernement ivoirien, représenté par la ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances, Kaba Nialé et le ministre de l’Energie et du Petrole, Adama Toungara signe plusieurs accords de financement avec la Banque mondiale et Froxtrot international dans le cadre de l’extension du bloc CI-27 dans le secteur de l’énergie. Photo : Kaba Nialé, ministre auprès du premier ministre chargée de l’économie et des finances.
Abidjan – Le ministre auprès du Premier ministre chargé de l’Economie et des Finances, Mme Kaba Nialé, saisissant l’occasion de la remise d’un lot de matériels de pré collecte à 16 communes de Côte d’Ivoire, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à ne ménager aucun effort dans l’amélioration du cadre de vie des populations.

La Banque africaine de développement (BAD), à travers son Programme d’urgence pour la restauration des services sociaux et administratifs de base (PURSSAB), a remis un lot de matériel de pré collecte d’une valeur de 105 millions de FCFA.

Il s’agit de six tracteurs-remorques agricoles, 37 tricycles motorisés, 175 brouettes, 200 râteaux, 200 pelles-bêches, 200 fourches de jardin, 1.100 cache-nez, 200 gants de sécurité et 200 bottes de sécurité.

« L’objectif est multiple », a-t-elle relevé, soutenant que ce don vise « accroître le rendement des pré collectes en mettant à disposition du matériel adapté et créer à termes des emplois directs pour la jeunesse ».

Le ministre a également assuré que l’émergence à l’horizon 2020 à laquelle aspire le Président de la République fera de la Côte d’Ivoire une puissance économique mais aussi un pays touristique, respectueuse des valeurs environnementales.

« Ce matériel doit contribuer à améliorer vos conditions de travail, à améliorer le rendement de la pré collecte qui demeure une étape cruciale dans l’enlèvement des ordures ménagères », a lancé Mme Kaba Nialé aux récipiendaires, en prévenant que ce matériel fera l’objet d’un contrôle minutieux.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ