x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 août 2013 | Notre Voie

Prière du Ramadan 2013 : les fidèles musulmans exhortés à plus de justice

© Notre Voie Par Aly2Phila
Philadelphie (USA): La fête de l’Aïd El Fitr célébrée dans la piété
Jeudi 08 Août 2013. Philadelphie (Etats Unis). La communauté musulmane ivoirienne a effectué la prière de l`Aïd El Fitr marquant la fin du Ramadan à la Mosquée Masjid Salam.
La prière du Ramadan, qui marque la fin du jeûne musulman, a été l’occasion pour l’imam principal de la grande mosquée de la Riviera golf (Abidjan), El Hadj Mamadou Traoré, d’exhorter les fidèles à plus de justice au sein de la société ivoirienne, une source de prospérité. Cette prière à laquelle ont pris part de nombreux diplomates accrédités et plusieurs membres du gouvernement, y compris le chef de l’Etat, Alassane Dramane Ouattara a eu lieu le jeudi 8 août dernier, au sein de ladite mosquée de la Riviera Golf.
« Nous avons besoin de réconciliation pour la reconstruction et le développement de la Côte d’Ivoire. Nous avons besoin de réconciliation pour une société forte, juste et prospère. Pour ce faire, nous avons besoin de changer de mentalité et de rompre avec ce qui est contraire aux valeurs spirituelles et morales », a incité le guide spirituel musulman. Il s’est réjoui que la fête de Ramadan et de l’indépendance se soient déroulées dans la même période. C’est à juste titre qu’il demande aux musulmans d’implorer l’indulgence de Dieu pour les insuffisances et les imperfections qui ont pu entacher ce mois béni de jeûne. « Le jeûne de Ramadan, l’un des piliers fondamentaux de l’Islam doit être aussi un prétexte à la réconciliation et à la consolidation des liens sociaux, non seulement entre musulmans, mais aussi entre eux et leurs voisins non musulmans », a indiqué l’imam.
Pour sa part, Alassane Ouattara a souhaité que l’évolution récente de l’actualité (ndlr : allusion faite à la libération des 12 pro-Gbagbo) permette d’aller plus loin, vers le rassemblement de tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire. Il souhaite que les bénédictions de l’imam pour la paix couvent tous les Ivoiriens.
Pour mémoire, le Ramadan a été institué par le Prophète Mohammad au lendemain de son émigration à Médine vers l’an 622 après Jésus Christ.

Gomon Edmond
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ