x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 11 août 2013 |

12ème Congrès / Election à la présidence du PDCI-RDA: L’alliance pour le changement au PDCI RDA invite le Professeur Alphonse Djédjé Mady à se porter candidat

© Par Emma
RHDP - Pr Alphonse Djédjé Mady, Secrétaire général du PDCI-RDA, président du Directoire du RHDP
Chers Militants Congressistes, Notre pays la Côte d'Ivoire traverse un des moments les plus difficiles de son histoire.

Sortie de la crise post-électorale grâce au PDCI et ses alliés, elle continue son petit bonhomme de chemin avec son cortège de problèmes.

Le plus vieux parti que nous a légué le père fondateur de la nation ivoirienne feu Félix Houphouët Boigny a perdu son illustre rang de premier parti pour se retrouver à la troisième place sur l'échiquier politique national.

Chaque jour que Dieu fait, le PDCI RDA ne se porte plus bien et n' ambitionne plus de briguer la magistrature suprême pour servir le vaillant peuple ivoirien comme il a su bien le faire afin de lui redonner le goût de vivre dans la convivialité et dans la fraternité vraie pour le bonheur de tous et faire rayonner son image de pays hospitalier, pacifique, modèle de développement dans toute la sous-région, voire même de l' Afrique.

Chers Congressistes, le 12 eme Congrès du PDCI qui se tiendra du 03 au 05 Octobre prochain présente donc un enjeu important pour l'avenir de notre parti.

Il devra voir l'élection du nouveau Président. Celui la même qui devra donner au PDCI son lustre d'antan et devra redonner aux Ivoiriens une nouvelle espérance.

Nous convenons tous qu'il faut un PDCI fort, ambitieux, avec un nouveau leader plus proche des masses capable de restructurer le parti en faisant appel à toutes ses forces vives sans distinction d'ethnie ni de religion, rassembleur, humble, et surtout capable de passer les témoins aux jeunes générations.

À cet effet, l'Alliance Pour le Changement au PDCI RDA (A.C.P - PDCI), réunie en conclave le Vendredi 9 Août 2013 a Milton Keynes au Royaume Uni a produit la Déclaration suivante:
- Vu la limite d'âge atteinte par le Président Henri Konan Bédié au regard de nos textes (article 35)'
- Vu la situation politique de notre pays et le rôle primordial que devra jouer le PDCI RDA,
- Vu la nécessité de restructurer le parti et de le redynamiser.
- Vu la nécessité de donner les rennes de notre parti a un homme d'expérience, de poigne, capable d'unir les militants autour des idéaux du PDCI RDA,
- Vu la nécessité de faire de la géopolitique à l'ère ou le tissu social semble fissuré pour faciliter le processus de réconciliation déjà amorcé.

L'Alliance Pour le Changement au PDCI (A. P. C. - PDCI), demande au vaillant militant épris de paix, conciliateur, imprégné des idéaux de Feu Felix Houphouët Boigny dont il demeure un des meilleurs élèves en la modeste personne du Professeur Alphonse Djédjé Mady de présenter sa candidature pour briguer le poste de Président du PDCI RDA lors du prochain Congrès.

Ce choix repose sur les attributs suivants du militant hors pair ;

Étudiant, le Prof Alphonse Djédjé Mady était déjà membre du bureau exécutif de l'UNEECI, puis devint membre fondateur du MEECI ou il fut le Président de 1973 à 1975.

Dans le domaine politique, il fut membre du comité exécutif du PDCI RDA de 1980 à 1991, Député d'Issia de 1980 à 1985, Député-Maire de Saioua entre 1985 et 1995, Ministre de la santé de 1983 à 1989, Secrétaire Général Adjoint chargé de la formation de 1991 à 2000, Secrétaire Général du PDCI RDA à la suite du 11eme Congres de 2000 à 2013, Député de Saioua depuis 2012 et Président du Conseil Régional du Haut Sassandra, une région de plus de 1 millions d'habitants depuis 2013.

Chers Militants Congressistes, il va s'en dire que ces attributs confèrent au Professeur Alphonse Djédjé Mady les compétences, les qualités et la maturité politique nécessaire pour succéder au Président Henri Konan Bédié.

Dans le même ordre de bataille, nous lançons un appel solennel à l'égard de son jeune frère le vaillant Président de la JPDCI Kouadio Konan Bertin dit KKB, Membre du bureau politique, Secrétaire Général adjoint chargé de l'organisation et de la mobilisation, Député de la commune de Port Bouet que nous saluons avec ferveur et enthousiasme militant pour son courage et son abnégation d'accepter de faire un ticket avec son aîné, le Professeur Alphonse Djédjé Mady afin de travailler ensemble pour un PDCI plus fort car dit -on, l'union fait la force.

Fait à Milton Keynes (Royaume Uni)
Le 09 août 2013

A.P.C - PDCI (Alliance Pour le Changement au PDCI)
Président : Dr Dalebe Joseph
Délégué Général Honoraire du PDCI Royaume Uni (Membre du Grand Conseil)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ