x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 août 2013 | Le Patriote

Trois questions A... : Bamba Médji, maire de la commune de Gagnoa

Le Patriote : Monsieur le maire, que vous inspire la visite annoncée de Guillaume Soro à Mama?

Bamba Médji : C’est une joie renouvelée pour les populations d’apprendre que le président de l’Assemblée nationale a été invité à Gagnoa par le Collectif des chefs de village pour inaugurer leur siège. Je vous rappelle que nous avons déjà reçu de hautes personnalités ici. Cela a commencé par le Président de la République, Alassane Ouattara qui nous a fait honneur de nous rendre dans notre citée pour inaugurer l’hôpital général de Gagnoa qui est le fruit de la coopération sino-ivoirienne. Hier, c’était le Premier ministre, aujourd’hui c’est Soro, seconde personnage de l’Etat. Je vous fais donc savoir que les populations sont très contentes de savoir que le numéro deux du pays arrive chez eux.

LP : M. le maire, que répondez-vous à certaines cadres de la région qui font croire dans la presse que les populations de Gagnoa sont opposées à cette visite ?

B M : Les gens n’arrêtent pas de braquer les projecteurs négatifs sur la ville de Gagnoa .Sachez que tout ce qui se raconte dans la presse est archi-faux .Les populations ne sont pas opposées à la visite du président de l’Assemblée nationale. Les v?ux des habitants est de faire en sorte que leur ville puisse bénéficier du développement. Car les rues de cette commune sont totalement dégradées. Nous avons besoin que l’Etat nous aide. Aussi les populations aspirent à la paix et à la réconciliation .C’est donc pour cette raison qu’elles sortiront massivement pour réserver un accueil chaleureux à l’enfant de Ferké. Je vous apprends que nous effectuons des réunions avec les chefs de villages pour les encourager. Mais aussi pour leur dire de continuer sur leur lancée. Les cadres du FPI qui donnent de la voix dans la presse ne servent pas la cause de Gagnoa.

LP : Certains fils proches de la région proches de Gbagbo viennent d’être mis en liberté provisoire par la justice. Avez-vous un mot à dire sur cette question?

BM : Mais bien sur que nous sommes très heureux de leur libération. Car, ce sont des fils de notre région qui viennent de bénéficier d’une décision de la justice ivoirienne qui a décidé de les libérer de façon provisoire. Nous tenons donc à travers votre micro, remercier le gouvernement, mais en premier lieu le Président de la République qui a accédé à la requête du Garde des Sceaux, ministre de la Justice .C’est vraiment un grand coup de pouce au processus de réconciliation nationale.
Gervais Amany à Gagnoa
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ