x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 19 août 2013 | AIP

La MEG-VIE achève sa première convention internationale

Abidjan - La mission évangélique grâce de vie (MEG-VIE) de Côte d’ivoire a achevé dimanche sa première convention internationale, entamée depuis mardi.

Cette cérémonie de clôture a été meublée par plusieurs festivités à savoir, la célébration du sacre du Bishop kodjané Guy Vincent, l’anniversaire des 13 ans d’existence de l’église et les huit ans du nouveau temple.

Pour le Bishop kodjané Guy Vincent, qui a instruit ses fidèles sur "le grand mystère des offrandes" en s’appuyant sur le livre de la genèse de la Bible, cette première convention avait pour objectif de "faire connaître la MEG-VIE".

"On est une église. On ne fait pas de politique. On prêche l’évangile, la paix et l’amour. Je me dis que si tout le monde reçoit un message de paix, personne ne fera la guerre. C’est l’objectif qu’on veut atteindre", a-t-il confié à la fin de la manifestation, à l’ensemble de la presse présente pour l’occasion.

Créé en 2000, la MEG-VIE a des représentations, en Centrafrique, France, au Canada et aux Etats-Unis. Elle compte à ce jour, 10.000 fidèles à travers le monde.

Cette fête a été marquée par l’élévation au rang d’Archevêque de Guy Vincent, faisant de lui, le premier jeune à accéder à cette fonction dans le monde, note-t-on.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ