x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 août 2013 | APA

Alphonse Djédjé Mady annonce sa candidature à la présidence du PDCI

© APA Par Atapointe
12e congrès du PDCI: Djédjé Mady annonce officiellement sa candidature à la présidence du parti.
Mardi 21 aout 2013. Abidjan. En prélude au congrès d`octobre prochain, Djédjé Mady, Sécrétaire Général du PDCI a annoncé sa cadidature à la tête du parti lors d`une conférence de presse.
Abidjan (Côte d’Ivoire)- Le secrétaire général du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, ex-parti unique), le Pr Alphonse Djédjé Mady a annoncé mercredi à Abidjan, sa candidature à la présidence de ce parti, estimant que ’’M. Bédié est disqualifié par les textes’’.

Cette information qui était jusque-là au stade des rumeurs a été confirmée par M. Mady au cours d’une conférence de presse tenue au siège du Pdci, situé dans la commune de Cocody où résident les ambassadeurs.

‘’Je suis candidat à la présidence du Pdci parce que Bédié est disqualifié par les textes du parti ‘’, a déclaré le secrétaire général du Pdci, soulignant qu’il ‘’n’est candidat contre personne’’.

Alphonse Djédjé Mady rejoint ainsi, Bertin Kouadio Konan dit KKB, président de la jeunesse du Pdci, qui a déjà déclaré sa candidature à la présidence de son parti.

Le président sortant du Pdci, Henri Konan Bédié, a accédé samedi à Yamoussoukro, au vœu de près 3000 secrétaires généraux de sections, en acceptant d’être candidat à sa propre succession à la tête dudit parti lors du 12ème congrès ordinaire prévu du 3 au 5 octobre prochain.

Cette annonce officielle de la candidature du Pr Alphonse Djédjé Mady, intervient alors que des divergences sont notées au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, coalition au pouvoir) après le conclave des secrétaires généraux du Pdci tenu samedi à Yamoussoukro.

A cette occasion, le Pdci a dénoncé sa mise à l’écart dans la gestion du pouvoir d’Etat, en dépit de sa contribution à l’élection du candidat du Rassemblement des Républicains (Rdr), Alassane Ouattara.

‘’Nous notons la mise en chômage des cadres du parti par leur remplacement systématique du fait de la politique du rattrapage’’, avait estimé le conclave de Yamoussoukro, en invitant à la ‘’promotion équilibrée et équitable’’ des cadres du Rhdp sans distinction.

Le Rhdp est composé de quatre partis politiques. Il s’agit du Rdr, Pdci, l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci) et le Mouvement des forces de l’avenir (Mfa).


HS/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ