Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage

Cinéma:
© Abidjan.net par M. Y.

Cinéma:
© Abidjan.net par M. Y.




 Autres articles

Comment

Art et Culture

Après avoir séduit l’Europe, Aya de yopougon de retour sur ses terres
Publié le jeudi 22 aout 2013  |  Abidjan.net


Cinéma:
© Abidjan.net par M. Y.
Cinéma: avant-première du film ivoirien ``Aya de Yopougon``,un véritable succès
Mardi 21 aout 2013. Abidjan. Cérémonie de présentation de l`adaptation au cinéma de la bande dessinée ``Aya de Yopougon``, bandes dessinées écrite par Marguerite Abouet, illustrée par Clément Oubrerie .



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sorti dans les salles en France depuis le 17 juillet, l’adaptation au cinéma de la bande dessinée Aya de Yopougon a été présenté pour son avant première en Afrique à l’hôtel Ivoire ce mardi 29 aout 2013.

Dans son discours de bienvenue, l’auteur, Marguerite Abouet a traduit sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la présentation du film à Abidjan.

‘’Je suis venue vous présenter notre film qui a nécessité environs trois ans de travail’’ a –elle fait savoir. Selon la scénariste d’origine ivoirienne, ’’le vrai héros du film n’est pas Aya mais la Côte d’Ivoire’’.

Le film d’animation en 2D met en scène la vie des années 1970 à Abidjan, l’époque du ‘’miracle ivoirien’’. Elle raconte l’histoire de la belle Aya, 19 ans, qui vit à Yopougon quartier populaire de la capitale. La jeune fille qui aspire à devenir médecin doit éviter les nombreux écueils du printemps de la vie.

‘’ J’aimerais créer l’émulation avec ce film afin que des jeunes ivoiriens écrivent aussi un page de l’histoire de notre pays’’ a conclut Marguerite Abouet lors de son allocution.

Notons qu’après première diffusion, le film sera présenté au grand public respectivement les 23, 24, 25 août au restaurant le réservoir, à la bourse du travail de Treichville et enfin à Youpougon.

Didier Assoumou

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires