x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 août 2013 | Ivoire-Presse

Collectivités territoriales de l’UEMOA : le président François Amichia reçu par le premier ministre du Niger

© Ivoire-Presse Par DR
Collectivités territoriales de l’UEMOA : le président François Amichia reçu par le premier ministre du Niger
Jeudi 22 août 2013. Niamey (Niger). Le premier ministre du Niger Brigi Rafini accorde une audience à François Amichia, président du Conseil des collectivités territoriales de l`UEMOA.
Le ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville, président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci) et par ailleurs président du Conseil des collectivités territoriales (CCT) de l’espace Uemoa a été reçu en audience le jeudi 22 aout par le premier ministre du Niger son excellence Brigi Rafini.
Le président du CCT était porteur d’un message de remerciement au premier ministre du Niger qui on se souvient avait pris une part active à la mise en place du CCT en avril 2012 à Niamey.
Il en a profité pour faire un compte rendu des 2 dernières Assemblées générales d’Abidjan et de Ouagadougou. En outre, il s’est agi de la question de la domiciliation du siège du CCT au Niger qui selon le président François Albert Amichia est en attente d’une décision des chefs d’état de l’espace Uemoa.
Avant cette audience la délégation du président du CCT composée du président des municipalités du Niger et de quelques membres de son bureau a été reçue successivement par le ministre de l’intérieur et celui en charge de la décentralisation.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ