x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 août 2013 | Le Nouveau Réveil

Dr Méité Aboulaye président du ‘’Nouvel Elan’’ avec HKB : « Il n’y a pas d’autre choix que le président Bédié »

© Le Nouveau Réveil Par Atapointe
Politique: Le mouvement Nouvel Elan avec HKB affirme son soutient à Bédié
Vendredi 02 Aout 2013. Cocody. Maison du parti du PDCI-RDA. Meité Aboulaye, président du mouvement politique "Nouvel élan avec HKB" et son bureau exécutif ont animé une conférence de presse au cours de laquelle il a affirmé son soutien indéfectible au président du PDCI-RDA Aimé Henri Konan Bédié.
Le président du ‘’Nouvel Elan’’ avec Henri Konan Bédié, Dr Méité Aboulaye, est, depuis hier, dans la région du Worodougou, dans le cadre d’une tournée de sensibilisation et de mobilisation des militantes et militants du Pdci avant le conclave prévu en octobre prochain.

Ce weekend, le président échangera avec les militants de Séguéla dans la cour de la mairie de Sifié-Worofla. Avant cette réunion, il nous situe, dans cet entretien, les enjeux.

Le weekend d’avant le conclave des secrétaires à Yamoussoukro, vous avez effectué une tournée dans la région du Bélier. Aujourd’hui, vous êtes dans la région du Worodougou. A quel objectif répond cette tournée ?
Cette tournée répond aux mêmes objectifs que ceux de Toumodi et de Yamoussoukro. Pour nous, c’est de mettre tous les militants du Pdci en phase avec le président Henri Konan Bédié. En d’autres occasions, j’ai eu à dire que l’houphouetisme est aujourd’hui incarné par le président Henri Konan Bédié. Tous ceux qui se réclament véritablement houiphouetistes doivent pouvoir être en phase avec lui. Donc en dehors du président Henri Konan Bédié qui est le digne héritier de l’houphouetisme actuellement, je ne vois pas quelqu’un qui puisse mieux incarner l’houphouetisme. C’est ce message-là que je vais porter aux populations du Worodougou. Il n’y a pas autre choix que le président Bédié.

Pourquoi le Worodougou ?
Après le Bélier, j’ai choisi le Worodougou parce qu’en toute chose, il faut aussi démontrer qu’on a une base. Donc mes parents ont souhaité me recevoir pour que le même message que j’ai porté dans le Bélier, ils le reçoivent afin qu’ils démontrent, eux également, leur attachement au président Henri Konan Bédié. Pour eux, c’est l’occasion de réaffirmer leur soutien inflexible et indéfectible à Henri Konan Bédié.

Qui sont ceux qui sont attendus à cette rencontre?
Ces populations sont en général les militants du Pdci-Rda. Parmi celles-là, on a spécifiquement les délégués du Worodougou, les secrétaires de section, les membres du grand conseil et les militants de base. C’est cette population qui est spécifiquement ciblée.

Pensez-vous que c’est une zone qui peut être difficile pour le président Henri Konan Bédié qui est candidat au prochain Congrès?
Vous savez, le nord est fondamentalement rattaché aux idéaux du Pdci-Rda et au président Henri Konan Bédié. Ils l’ont signifié lors du conclave mais je pense que ça ne suffit pas. Les déclarations ne suffisent pas. Il faut aller au contact de ces populations pour en avoir le cœur net. Mais le Worodougou et le Grand nord, je ne pense pas que ce soit un terrain difficile. Mais il ne faut rien négliger vu l’enjeu.

Entretien réalisé par Lance Touré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ