x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 25 août 2013 | Partis Politiques

XIIe Congrès du PDCI-RDA : Motion de soutien à la Candidature de KKB à la Présidence du PDCI-RDA

© Partis Politiques Par Emma
Elections législatives: KKB et Yéo Fozié défendront le RHDP à Port-Bouët, avec la bénédiction de Mme Hortense Aka Anghui
Samedi 19 novembre 2011. Abidjan. Centre pilote de Port-Bouët. Cérémonie d`investiture des candidats de la liste RHDP, Kouadio Konan Bertin dit KKB (PDCI-RDA) et Yéo Fozié (RDR), en présence notamment du député sortant, le maire Mme Hortense Aka Anghui, qui leur a accordé sa bénédiction
Le Samedi 24 août 2013, « Nous », Secrétaires généraux de section du PDCI-RDA du district du BAS-SASSANDRA avons eu une séance de travail avec l’honorable Kouadio Konan Bertin, Député, Membre du Bureau Politique, du PDCI-RDA, Président de la JPDCI, Candidat à la Présidence du PDCI-RDA au 12ème Congrès du PDCI-RDA. Les échanges ont porté sur la vie de la nation en général, et surtout la vie du PDCI-RDA au moment où se prépare la tenue de son XIIe Congrès.
Concernant la vie de la nation en général, nous avions exprimé a l’honorable KOUADIO KONAN BERTIN, les difficultés auxquelles sont confrontés nos militants en particulier et les ivoiriens en général. Celles-ci ont pour noms : l’insécurité dans nos zones, la cherté de la vie, le problème du foncier rural et de la nationalité. Aussi avions souhaité que ces problèmes fassent l’objet d’un traitement spécial au cours du congrès d’octobre 2013.
S’agissant de la vie du parti, au moment ou se prépare la tenue de son 12 e congres,
« Nous », secrétaires généraux de section du PDCI-RDA du district du BAS-SASSANDRA Constatons depuis que la date du Congrès a été fixée, qu’il y a une volonté manifeste de la part de certains cadres du PDCI-RDA de mettre de côté les textes que le PDCI-RDA s’est librement donné pour agir comme bon leur semble. Ils veulent par tout moyen empêcher que ceux qui ne pensent pas comme eux ne puissent pas faire connaître leurs points de vue. Ils vont jusqu’à accuser de « trahison » ceux qui sont candidats à la succession du Président Bédié. Si nous ne disons rien, et si nous ne nous mobilisons pas pour garantir la liberté d’expression, la liberté d’opinion et le droit à la différence, le PDCI-RDA va connaître des lendemains difficiles.
« Nous », les secrétaires généraux de section du district du BAS-SASSANDRA après avoir écouté l’honorable KOUADIO KONAN BERTIN, saluons son courage et sa volonté de contribuer à la redynamisation du PDCI-RDA, en sollicitant le suffrage des participants au XIIe Congrès du parti.
Considérant que seul le vrai débat à tous les échelons du PDCI-RDA peut garantir la Paix après le XIIe Congrès
Convaincu de la nécessité de trouver un Candidat pour la présidentielle 2015,
1. Renouvelons notre attachement indéfectible au respect des textes du PDCI-RDA au XIIe Congrès.;
2. Apportons notre bénédiction et notre soutien à la candidature de l’honorable KKB à la présidence du PDCI-RDA au XIIe Congrès du PDCI-RDA en octobre prochain,
3. Exigeons la mise en place d’un comité paritaire pour organiser de façon impartiale le 12e congres pour garantir l’unité du parti, étant entendu qu’il y aura une multitude de candidatures à la présidence du Parti.
4. Recommandons l’ouverture des délégations communales, départementales et générales à tous les candidats afin de leur permettre d’informer librement les participants au XIIe Congrès sur leurs ambitions pour le PDCI-RDA et pour la Côte d’Ivoire.
5. Demandons aux organisateurs du Congrès et au Bureau Politique de tout mettre en œuvre pour que tous les Congressistes sans exclusive, prennent part à l’élection du prochain président du PDCI-RDA.
Fait à Sassandra, le 24 août 2013,
Les Secrétaires généraux de.
-TABOU
-GRABO
-GRAND BEREBI
-SAN-PEDRO
-FRESCO
-SASSANDRA

Pour les secrétaires de sections
Kroupi Lazare(secrétaire de section Sassandra 3)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ