Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

NTIC

Sécurité : encore un mineur cyberescroc interpellé par la PLCC
Publié le mardi 27 aout 2013  |  Ministères


Sécurité
© Ministères par PLCC
Sécurité : Bamba Aboubacar, un présumé cyberescroc interpellé par la PLCC
Photo: Bamba Aboubacar, un présumé cyberescroc interpellé par la PLCC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un individu âgé de 17 ans et répondant au nom de Bamba Aboubacar, a été interpellé par la PLCC suite à une plainte pour cyberescroquerie reçue au cours de l'année 2012. L'adolescent élève en classe de 1ère, s'était spécialisé dans les arnaques du type « love scam » ou arnaque aux faux sentiments. En effet, c'est en usant d'une fausse identité en l’occurrence JAQUET ANDRE, que le cyberdélinquant a fait la connaissance de sa victime sur Internet. Jouant de ruse et de divers stratagèmes, il a réussi à établir un climat de confiance et à créer l'illusion d'une pseudo-relation amoureuse passionnée avec sa victime. Profitant de cet état de confiance entretenu par des contacts réguliers avec sa victime via Internet, le nommé BAMBA ABOUBACAR alias JAQUET ANDRE a soutirer pour plus de 35.914 Pesos à sa victime, soit 1.310.643 FCFA.

La victime de nationalité Franco-Mexicaine a ainsi contacté les services de la PLCC, après s'être rendue à l'évidence de l'arnaque dans le courant de l'année 2012. C'est après plus d'une année d'enquête et de recherches approfondies, que les agents de la PLCC ont mis la main sur le jeune délinquant ce Vendredi 23 Août 2013.

Confronté aux différents éléments de preuves présentés contre lui, le jeune cyberescroc a avoué en présence de son père, être l'auteur de l'escroquerie, en prenant le soin d'expliciter son mode opératoire pour le moins classique. Il a été déferré devant le parquet d'Abidjan-Plateau aux fins de droit.

Le service communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires