x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 29 août 2013 | AIP

Une convention nationale de l’EEADCI pour préserver son identité

Yamoussoukro – L’Eglise des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), tient de mercredi à samedi, au lycée scientifique de Yamoussoukro, sa 11ème convention nationale en vue de préserver son identité, autour du thème "Par le Saint-Esprit, préservons notre identité pentecôtiste par la culture d’une spiritualité, d’une moralité et d’une doctrine de qualité pour une meilleure survie de l’œuvre de Dieu".

Selon le président national de cette église, Dr Gnanchou Désiré, cette 11ème convention nationale s’organise dans le cadre de la "Décennie du Pentecôtisme" mise en place par l’Alliance des Assemblées de Dieu d’Afrique (AADA) au cours de l’année 2009 pour le grand bénéfice de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire.

La formulation du thème s’inscrit sans ambages dans la ligne droite de la déclaration de mission du bureau exécutif national (BEN) de l’EEADCI, à savoir "Sauvons la famille", a estimé Dr Gnanchou.

Selon cet homme de Dieu, il s’agit aussi d’encourager l’ensemble du peuple de Dieu et ses leaders à tout mettre en œuvre pour "sauvegarder l’identité pentecôtiste de la famille de l’EEADCI au sein d’un pluralisme religieux de plus en plus menaçant".

"C’est en s’inspirant de l’exemple de Noé qui, poussé par Dieu, mit en place toute une stratégie pour sauver sa famille en un temps de crise que le BEN de l’EEADCI continue de mener à bien son action salvatrice en encourageant l’Eglise nationale à davantage s’atteler à affirmer et réaffirmer son identité pentecôtiste dans ses dimensions spirituelle, morale, doctrinale, communautaire et sociale", explique Dr Gnanchou.

Durant quatre jours, les 5 000 fidèles présents à ce rassemblement, seront instruits sur trois sous-thèmes, "L’Eglise du Christ face aux différents défis de la fin des temps", "La bonne manière de préserver l’identité pentecôtiste de l’Eglise en temps de crise", et " L’Eglise et sa mission" par deux pasteurs, Angelo Gargano et Tilenni Risignolo venus d’Italie.

L’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire est implantée en terre ivoirienne depuis 1958. Elle compte 1 500 000 fidèles qu’encadrent 1034 pasteurs dans plus de 800 lieux de culte à travers 19 régions de travail, rappelle-t-on.

Zgrp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ