Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

800 policiers et gendarmes ivoiriens se forment en genre et droits des enfants
Publié le vendredi 30 aout 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Un projet de formation des formateurs-relais en genre, droits de l’homme et droits des enfants à l'intention des policiers et gendarmes ivoiriens s'ouvre, mardi, à l’école nationale de police d’Abidjan, annonce un communiqué du Pnud, le programme des Nations-Unies pour le développement, dont copie a été transmise, ce jeudi, à l’AIP.

Destiné à quelque 800 policiers et gendarmes ivoiriens, le projet a pour cible principal les officiers enquêteurs de police et de gendarmerie. Les thématiques qui feront l’objet de la formation, indique le communiqué, sont les violences basées sur le genre, le VIH/Sida, le cadre légal, les violences conjugales ainsi que les mutilations génitales féminines.

A l’initiative du programme des Nations-Unies pour le développement et du gouvernement ivoirien, par le truchement des Ministères du Plan et du Développement ainsi que celui de l’Intérieur, ce projet s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d'un programme d'appui à la restauration de l’ordre public et de l’autorité de l’Etat.

gk/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires