x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 31 août 2013 | L’intelligent d’Abidjan

France / Le parti d’Houphouët menacé d’implosion ? : La représentante du PDCI destituée

La crise qui secoue le Parti démocratique de Côte d’Ivoire vient de s’exporter au plan international, en touchant la délégation générale de France. Dans la motion ci-dessous, des membres de cette délégation informe le secrétaire général adjoint chargé de l’organisation et de la mobilisation du PDCI qu’ils ont mis en place une Coordination PDCI-RDA HKB France-Europe, dont le président est Adjé Koffi Amani Nestor en remplacement de Mme Howa Léontine, déléguée générale PDCI à Paris.

A Monsieur Maurice Kakou Guikahué,
Secrétaire Général Adjoint à l’organisation du PDCI-RDA

Objet : Motion de désapprobation de la
Délégation PDCI-RDA France
Monsieur le Secrétaire Général,
Nous, coordination des militants PDCI majoritaires en France, soumettons à votre haute bienveillance, la création de notre coordination dénommée :
Coordination PDCI-RDA HKB FRANCE EUROPE
Qui a pour objet :

1- Organisation de toutes les activités du PDCI-RDA en France y compris le pré-congrès éclaté en prélude du 12eme congrès ordinaire, selon l'esprit et la lettre de la conclusion du communiqué final du récent conclave de Yamoussoukro.
2- Coordination de toutes les activités du PDCI-RDA en Europe.
3- Assurer la Communication et l’information du Parti et de son Président en France auprès des médias.
4- Mise en place d’un réseau de lobbying du Parti et de son Président en France.
Vous informons que la délégation générale de Paris dirigée par la camarade Léontine HOWA, et son bureau ne peuvent plus répondre de tous les militants de Paris et pour cause de divergence de vue avec la direction du parti.
Vous informons que notre coordination PDCI RDA HKB FRANCE EUROPE est pour que le président BEDIE se succède à lui-même.
- Félicitons le conclave pour sa brillante vision dans l'intérêt suprême de notre parti.
- Félicitons le président pour son acceptation.

Considérant que les dysfonctionnements répétitifs de la délégation générale pour prise de position arbitraire outrepassant son droit de réserve envers et contre notre parti perturbent les militants et, portent gravement atteinte à la cohésion ayant pour seul but de déshonorer le président Henri Konan BEDIE, comportement inadmissible et contraire à la culture de notre parti.
-Vu les différentes réunions et conférences truffées de mensonges pour insulter le président du parti ; pis, les défis et menaces, intimidations de tout genre à l'endroit du président de notre parti ne nous permettent plus de les suivre.
Nous nous désolidarisons de la délégation Générale de Paris, au risque d'être tous des coresponsables de leur égarement.
- Eu égard à tout ce qui précède, nous avons décidé de prendre nos responsabilités.
- vous demandons de mettre fin à leur mandat.
- Vous informons que nous avons créé cette coordination pour répondre des militants majoritaires courant du président BEDIE seul fédérateur pour la cohésion et même la survie de notre parti, en vue de la reconquête du pouvoir d'état en 2015.
Telle est notre raison pertinente de prise de position conforme aux conclusions du conclave de YAMOUSSOUKRO, à l’idéologie du Président Félix HOUPOUET-BOIGNY et la direction de notre parti. Vous prions de trouver ci-joint notre Bureau de la coordination qui fait office de bureau de la délégation de Paris PDCI RDA.
En foi de quoi nous sollicitons votre bienveillance de ne prendre officiellement en compte que nos écrits et travaux pour servir et valoir ce que de droit.
Copie au Président du PDCI-RDA SE M. Henri Konan BEDIE

Fait à Paris le 30 août 2013
ADJE KOFFI Amani Nestor
OUSSOU Kouassi Hyacinthe
LALLIER Yolande
ABE René
LENOIR Justine
BENSON Assomboua
ANDOH Anselme
DIOMANDE Youdé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ