Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d’Ivoire : la nouvelle ambassade de Chine, une bâtisse chargéede symboles
Publié le samedi 31 aout 2013  |  Xinhua




 Vos outils




L'ambassade de Chine en Côte d'Ivoire a une nouvelle adresse à Abidjan. Elle est désormais située à Cocody-Riviera Mbandon, et est officiellement fonctionnelle depuis jeudi.

Selon des observateurs, cette bâtisse chargée de symboles incarne une nouvelle ère de coopération et d'amitié entre la Chine et la Côte d'Ivoire.

"La splendeur et la grandeur architecturale des locaux sont le reflet de la grandeur des liens d'amitié qui unissent ces deux pays", a estimé Laurent Assémian, formateur à l'Ecole nationale d'administration (ENA).

Comme lui, plusieurs riverains ont accueilli avec satisfaction ce nouvel édifice dont les références sont les suivantes: 01 BP 3691 Abidjan 01, Lot 134 A Mbadon Cocody, téléphone 22 43 77 80. Le site web de la chancellerie est http:// ci.chineseembassy.org/fra.

Bâtie sur une superficie de quatre hectares, la nouvelle ambassade de Chine comporte trois niveaux.

Outre le bâtiment principal avec sa "salle multifonctionnelle ", elle dispose d'un duplex qui sert de résidence à l'ambassadeur, le service des visas, des appartements pour les autres diplomates, un court de tennis, une piscine et de vastes espaces verts.

Lors de la cérémonie d'inauguration, l'ambassadeur de Chine en Côte d'Ivoire Zhang Guoqing avait déclaré que les nouveaux locaux de l'ambassade de Chine étaient le signe d'un "nouvel essor " des "relations amicales" entre son pays et la Côte d'Ivoire.

Les relations entre la Côte d'Ivoire et la Chine se sont renforcées depuis la fin de la crise post-électorale de 2010-2011 avec la visite à Beijing du président Alassane Ouattara en 2012.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires