Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d’Ivoire : bientôt un recensement général de la population et de l’habitat
Publié le samedi 31 aout 2013  |  Xinhua


Assemblée
© Abidjan.net par Serges T
Assemblée nationale : Adoption du projet de loi portant organisation du système statistique national.
Lundi 10 juin 2013 - Assemblée nationale (Abidjan). Le projet de loi portant organisation du système statistique national a été adopté à l`unanimité en présence du Ministre Albert Mabri Toikeusse.


 Vos outils




Le ministre ivoirien du Plan et du Développement Albert Mabri Toikeusse a annoncé vendredi à Abidjan un prochain recensement général de la population et de l'habitat en Côte d'Ivoire.

En prélude à la vaste opération prévue pour le mois de novembre sur l'ensemble du territoire national, des ateliers d'information et de sensibilisation ont été organisés sous la houlette des autorités ivoiriennes.

"Ce quatrième recensement général est en retard de cinq ans", a fait remarquer le ministre, relevant qu'il s'agira d'un recensement assisté par ordinateur qui devra ainsi donner des résultats plus fiables.

"Ce recensement général vise à connaître l'effectif réel de la population ivoirienne", a rappelé Albert Mabri Toikeusse, relevant que l'opération est "indispensable pour calculer tous les indicateurs économiques et sociaux".

Trois précédents recensements ont eu lieu en 1975, 1988 et 1998 dans le pays qui compte quelque 22 millions d'habitants avec un taux d'accroissement démographique estimé à 2,85 % entre 1998 et 2007.

Cette opération prévue pour durer un mois coûtera 12 milliards de francs CFA à l'Etat ivoirien.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires