x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 31 août 2013 | AIP

Plus de 50 % des secrétaires de section au pré-congrès Pdci d’Agboville

© AIP Par DR
Ouverture des travaux du conclave de Yamoussoukro
Samedi 17 aout 2013. Yamoussoukro. Le président du PDCI, Henri Konan Bédié et les Secrétaires de sections du pays ont entamé les travaux du conclave à la fondation Felix Houphouët-Boigny.
Agboville - Plus de la moitié des secrétaires de sections que compte la délégation départementale Agboville 1 du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), ont pris effectivement part au pré-congrès éclaté que ce parti a organisé vendredi à la salle des fêtes de la ladite ville.

Au total, 86 secrétaires de sections sur les 160 que comptent la délégation Agboville-1 étaient présents, a annoncé le superviseur de l’étape de ce pré-congrès, Maxime Baudoua-Yao, envoyé par la direction nationale de ce parti.

"Je suis satisfait de la participation des militants", a dit M. Baudoua, qui soutient qu’avec la situation actuelle au Pdci, plus de 50 % de responsables locaux constitue un « bon taux de participants ».

Tous les textes soumis à l’appréciation des congressistes par la direction du parti ont été voté à la majorité des secrétaires de sections présents, a constaté l’AIP. Celui portant modification de l’article 35 ayant trait aux conditions d’accession à la présidence du Pdci, a été voté à l’unanimité des responsables présents.

Le délégué départemental Agboville 1, Sotchy Aké MBo, a salué la mobilisation de la centaine de militants présents, et a exhorté les secrétaires de section à s’approprier les statuts et le règlement intérieur du Pdci-Rda, afin tous les militants à la base, s’approprient le parti. Le pré-congrès d’Agboville 1 s’est achevé, vendredi, dans l’après-midi.
(Aip)
dd/nf



(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ