x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 31 août 2013 | AIP

Le Conseil régional du Gontougo adopte son budget primitif

Bondoukou - Le Conseil régional du Gontougo a adopté, vendredi, à la salle polyvalente de Bondoukou, son budget primitif pour l’exercice 2O13, estimé à plus de 918 millions francs, en présence des autorités politiques et de sécurité, des cadres, chefs de services, chefs religieux et traditionnels ainsi que de nombreuses personnes.

Ce budget consacre plus de 298 millions F CFA au fonctionnement et plus de 620 millions f CFA à l’investissement.

Le président du Conseil régional du Gontougo, Kossonou Kouassi Ignace a indiqué que ce budget a été établi en tenant compte des réalités du moment, précisant qu’il prend en compte des projets entamés et non achevés ainsi que ceux qui n’ont pas connu de démarrage des conseils généraux des départements de Tanda et de Bondoukou.

Ces projets sont notamment l’entretien routier, la réalisation de forages, la réhabilitation de pompes villageoises, l’électrification de cinq villages, la construction de bâtiments de classes, de centres de santé, l’achat de tables-bancs et matériels biomédicaux, la construction d’un nouveau siège du conseil régional ainsi que l’installation de la grille de sécurité du stade Ali Timité de Bondoukou.

Le président du Conseil régional du Gontougo a adressé ses remerciements aux conseillers pour leurs efforts constants en vue du développement de la région du Gontougo. "Certaines préoccupations n’ont pas été prises dans ce budget (…); en 2014, nous aurons à proprement dit le budget du Conseil régional pour faire le travail", a indiqué le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Saluant l’esprit de fraternité et de paix, qui a prévalu lors de cette deuxième session, le ministre Kouassi Adjoumani a exhorté les conseillers à travailler en synergie pour leur contribution au développement de la région et a offert trois ordinateurs au conseil.

Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Kouassi Christophe, représentant le préfet de région, a pour sa part, dit la volonté de l’administration de soutenir le conseil et souhaité la réalisation des travaux de réhabilitation du stade Ali Timité de Bondoukou, afin que les matches de l’AS Tanda qualifiée pour la première division s’y déroulent.
(Aip)
ns/nf


(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ