Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3477 du 3/9/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Construction de la voie Abobo-Anyama: Le chef de l’Etat a lancé les travaux, hier
Publié le mardi 3 septembre 2013  |  Le Nouveau Réveil


Cérémonie
© Présidence par Seibou T
Cérémonie de lancement des travaux de la route Abobo-Anyama
Lundi 02 septembre 2013. Abidjan (Abobo). Le chef de l’état Alassane Ouattara procède à la cérémonie de lancement de la route Abobo-Anyama. Photo : Le chef de l’état Alassane Ouattara



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, hier, à Abobo au lancement officiel des travaux, d’une part, de réhabilitation de la voie reliant Abobo-Pk 18 à la gare d’Anyama et d’autre part, d’ouverture d’une nouvelle voie d’accès à l’hôpital général d’Anyama. En donnant le 1er coup de pioche, Alassane Ouattara a rappelé que c’est près de 156 milliards Fcfa qui ont été investis à ce jour dans la commune d’Abobo pour la réhabilitation et la construction d’infrastructures.

Avec notamment la construction de château, la réhabilitation de près de 30 km de route, du centre de santé d’Abobo Sud, des travaux d’assainissement et d’électricité... « Beaucoup d’investissements ont été réalisés à Abobo. C’est près de 156 milliards de Fcfa que nous avons investis » a rappelé entre autres le chef de l’Etat. Selon Alassane Ouattara, « tout comme Abobo, aucune région de la Côte d’Ivoire ne sera exclue du programme de développement ». Pour sa part, le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, a indiqué que le coût de ces travaux relatifs à la réhabilitation de la route en 2 fois 2 voies et l’ouverture de la voie d’accès à l’hôpital d’Anyama sont financés par la Banque ouest africaine de développement (Boad) à hauteur de 8,121 milliards Fcfa. Selon le directeur général de l’Ageroute, Yapo Calice, les travaux portant sur un linéaire total de 4, 6 km ont effectivement démarré depuis le 1er juin 2013 et s’achèveront le 1er juin 2014. Le maire de la Commune d’Abobo, le ministre Adama Toungara, a traduit la reconnaissance et les remerciements des populations bénéficiaires au président de la République. Au nom du président de la Boad, Oumar Kambely a, quant à lui, renouvelé la volonté de son institution bancaire à accompagner la Côte d’Ivoire sur le chemin du développement. Il a rappelé que c’est près de 532 milliards Fcfa que la Boad a consentis à la Côte d’Ivoire et dont 115 milliards ont servi d’investissement au niveau des infrastructures routières.

FRANÇOIS BECANTHY

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires