Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Art et Culture

L’Unesco annonce un taux d’analphabétisme de 51% en Côte d’Ivoire (MENET)
Publié le lundi 9 septembre 2013  |  AIP


48ème
© Abidjan.net par Atapointe
48ème Journée internationale de l’Alphabétisation : la déclaration de Madame le Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique
Dimanche 08 septembre 2013. Abidjan. La ministre Kandia camara fait une déclaration à l’Ocassion de la 48ème Journée internationale de l’Alphabétisation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le taux d’analphabétisme en Côte d’Ivoire, selon les statistiques de l’Unesco, est 51% et constitue un frein au développement humain durable, a indiqué la ministre de l’Education nationale et l’Enseignement technique, Kandia Camara, dans sa déclaration faite à l’occasion de la 48 ème journée internationale de l’alphabétisation, célébrée dimanche.

Selon la ministre, l’ambition de la Côte d’Ivoire est de relever le défi d’une lutte efficace contre l’analphabétisme en réduisant effectivement le taux d’analphabétisme dans des proportions raisonnables, le faisant passer de 51 % d’analphabètes à 35% en 2020.

Aussi, l’Etat ivoirien a-t-il élaboré plusieurs stratégies visant notamment l’amélioration de l’accès et le maintien à l’école formelle et le développement des formes alternatives d’éducation pour faire face à l’analphabétisme des jeunes en âge scolaire, non scolarisés ou déscolarisés prématurément, des hommes et des femmes travaillant dans l’agriculture, le commerce et des handicapés de tous genres.

Au nom du Gouvernement de Côte d’Ivoire, Mme Camara a appelé toutes les populations analphabètes à se familiariser avec la lecture, l’écriture et le calcul écrit, afin de s’épanouir, de s’ouvrir au développement, aux innovations, afin de relever les défis nouveaux.

La Journée internationale de l’alphabétisation est célébrée les 08 septembre à travers le monde. La 48 ème édition avait pour thème "Alphabétisations pour le 21e siècle".

(AIP)
fmo/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires